Magazine Culture

Transmurailles récompense des détenus, auteurs de BD

Par Actualitté
Le service pénitentiaire d'insertion et de probation de la Charente (SPIP) a hier communiqué sur la remise du prix de la poésie, attribué à un détenu, dans le cadre du concours BD Transmurailles 2009.
Reçu au siège du Festival de la Bande Dessinée, le vainqueur était le seul présent des six lauréats primés, certains n'ayant pas obtenu de permission pour assister à la cérémonie, tandis que d'autres ont été soit libérés, soit ont décidé de ne pas s'y rendre, expliquait Blandine Pottier, directrice du SPIP.
Transmurailles récompense des détenus, auteurs de BDChaque établissement français peut concourir pour les différentes récompenses qui sont remises dans le cadre de Transmurailles, à savoir humour, poésie, scénario, grand prix du jury, coup de coeur du jury et clin d'oeil.
Avec pour thématique la musique, l'édition 2009 a recueilli 27 participations émanant de 14 prisons et le jury s'est fait fort d'examiner les 37 oeuvres qui lui auront été remises. Pour les lauréats, la récompense est plus symbolique, puisqu'ils reçoivent un fauve (le symbole du FIBD) ainsi qu'un album dédicacé. L'ensemble des oeuvres sera présenté durant le Salon d'Angoulême, du 28 au 31 janvier.
L'AFP précise que les vainqueurs provenaient des centres de détention d'Argentan (Orne), d'Uzerche (Corrèze), de Neuvic (Dordogne) et de la maison d'arrêt de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines