Ils seront six à voir leur bobine sur les nouveaux timbres que les services postaux australiens vont éditer : Peter Carey, Bryce Courtenay, Thomas Keneally, Colleen McCullough, David Malouf et Tim Winton. Six romanciers vedettes et mis à l'honneur par le pays sur des affranchissements de 55 cents.
Figures littéraires nationales - mais que très personnellement, je méconnais gravement - ils disposeront tous de deux versions : l'une avec un portrait actuel l'autre avec une photo plus jeune.
Réaction de Thomas : « Je suis heureux qu'ils soient auto-adhésifs, cela évitera les blagues sur le fait de leur lécher les fesses. »
Le fait d'afficher des personnalités et non plus des figures royales sur les timbres australiens est très récent : cette petite révolution a commencé en 1997 avec Sir Donald Bradman, qui fut la première personne à bénéficier de la campagne Australian Legends Awards, qui gratifie d'un timbre à son effigie toute personne qui a contribué à l'élaboration de l'identité et du caractère nationaux, précise le Sydney Morning Herald.
Crédit photo SMH