Réellement ? Non, bien sûr. N'oubliez pas : l'art d'Apple est de ne pas être le premier sur le marché, mais avant toute chose d'apporter des innovations qui rendent ses produits exceptionnels - ou considérés comme tels.
C'était un soir, ou peut-être une nuit... Steve s'était allongé près d'un lac, et légèrement assoupi. Quand soudain, venue de nulle part, surgit la révélation :
“It doesn’t matter how good or bad the product is, the fact is that people don’t read anymore. Forty percent of the people in the U.S. read one book or less last year. The whole conception is flawed at the top because people don’t read anymore.”
« Les gens ne lisent plus »... Alors, pourquoi vouloir faire des appareils de lecture, et qu'importe qu'ils soient bons ou mauvais ? Rions ensemble, frères humains qui après nous vivrez...
Pourquoi en rire ? D'abord, pour ne pas en pleurer. Ensuite, parce que les rumeurs sur le partenariat qu'Apple pourrait lier avec plusieurs éditeurs américains, avant de s'attaquer au reste du monde, sont simplement géniales. On redoutait Amazon, on luttait contre Google, et voilà que LA firme vient avec ses gros sabots envahir le marché de l'édition. Pas de quartier, pas de pitié, pas de prisonniers.
« Les gens ne lisent plus »... Alors, on va leur donner l'outil qui les fera lire, parce que nous, Apple, savons comment faire...
Ça ne vous amuse pas ?