News insolite mais pour le moins tragique, que ce meurtre commis par ce jeune homme roumain de 15 ans sur sa mère adoptive pour ne pas avoir voir régler les factures internet. Ce jeune garçon accro aux jeux vidéo n’a semble t-il, vraiment pas apprécié l’action volontaire de sa mère de cesser de payer les factures internet exténuée de voir son fils constamment en train de jouer. Et pour cause il aurait, selon les renseignements qu’on peut en tirer, porté 17 coups à sa mère ce qui relève d’une extrême violence et d’un acharnement certain.
Le jeune homme prénommé Ionut, serait sorti trois heures avant le drame pour aller jouer à Counter Strike dans un cybercafé.
Ionut s’est rendu de lui-même à la police et a été admis dans un hôpital psychiatrique afin de procéder à une analyse psychologique. S’il est reconnu comme étant pleinement compétent et responsable de ses actes au moment du crime, il encourt une peine pénale allant jusqu’à 12 ans d’emprisonnement.
Alors que de nos jours, le débat sur la violence dans les jeux vidéo fait rage, ce nouvel incident est un argument de plus en faveur des différents détracteurs du jeu vidéo.
PANDOUX