Lemon curd

Par Vibi




Curdle : coaguler
Curd : caillot
Curdled (v.f. Sang-froid) - 1996: film de Reb Braddock mettant en vedette Alec Baldwin et Angela Jones. Une comédie noire, qui saura plaire aux amateurs de Tarantino.
«Après le meurtre du meurtrier, après la mort des vivants, quelqu’un doit nettoyer le massacre».
Dans cette comédie noire, une femme fascinée par le crime, vit une rencontre inattendue avec le savoir-faire d’un meurtrier. Gabriela, une immigrante colombienne vivant à Miami, est fascinée par les morts violentes depuis que petite, elle avait vu passer devant sa fenêtre, un cadavre en chute libre. Aujourd’hui, elle travaille pour un service de nettoyage spécialisé dans le récurage du sang, le ramassage des fragments d’os et le lavage de l’abomination, laissés derrière sur les scènes de crimes. Tous les jours, on lui soumet un nouvel endroit à nettoyer. Et vient ce jour où elle est absolument ravie de découvrir qu’elle doit nettoyer la boucherie qu’avait laissée derrière, son tueur en série favori: le «tueur pur sang», nommé ainsi parce que ces victimes sont toutes de très riches femmes. Mais Gabriela ne sait pas que le tueur est toujours sur la propriété; il s’est maladroitement enfermé dans le cellier en essayant de prendre la fuite. Pendant que Gabriela tente de rendre l’endroit à nouveau vivable, lui, démantèle les boulons de la serrure du cellier. Juste au moment où il s’apprête à émerger du cellier, alors qu'elle s’affaire à nettoyer, Gabriela trouve une pièce à conviction qui pourrait bien confirmer l’identité du tueur. Curdled est une version développée d’un court-métrage de Reb Braddock, tourné en 1991. En 1994, Quentin Tarantino obtient la permission de s’inspirer du court-métrage pour créer un des épisodes de son célèbre Pulp Fiction, en échange de son aide apportée au long-métrage de Curdled, ainsi que d'une courte apparition dans le film.

Affiche promotionnelle du film Curdled
  • Jus de 3 citrons
  • Zestes de 2 citrons finement râpés
  • 3 œufs
  • ¾ t. sucre
  • ⅔ t. beurre
  • 1½ c. à thé fécule de maïs
Dans un petit bol, diluer la fécule dans le jus de citron.
Dans une casserole, à l’aide d’un fouet à main, fouetter légèrement les œufs, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
Amener le tout à ébullition, sur un feu modéré, en fouettant constamment, environ 4 à 5 minutes.
Aux premiers bouillons, laisser cuire une minute supplémentaire, toujours en fouettant.
Retirer du feu et transférer dans un pot stérilisé.
Laisser complètement refroidir avant de mettre au frigo.
Servir accompagné de toasts, de brioche ou de scones.
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)