Magazine Emarketing
Plus de listes de courses !
Plus d'oublis !
Plus de files d'attentes interminables !
L'idée de faire communiquer votre frigo avec votre supermarché nous vient, comme d'hab, du pays du soleil levant, par la société MuRata. Il suffirait d'équiper tous les produits d'un supermarché avec des puces RFID
Mais qu'est-ce que cette technologie ? C'est une étiquette auto adhésive qui récupère des données à distance, vous l'ignorez peut-être mais vous l'utilisez sûrement tous les jours, et oui les pass Navigo, les Vélib, les pass de péages utilisent cette techno.
Le supermarché sera votre véritable allié pour faire vos courses, il sera votre pense-bête.
Concrètement, dès qu'il vous manquera un produit dans votre frigo, il transmettra l'information à votre carte qui vous le signalera quand vous serez dans votre supermarché. Ainsi, votre liste de courses s'affichera sur l'écran de votre chariot ! Plus de problèmes pour les têtes en l'air qui oublient toujours d'acheter la mayo ou le beurre !
Autre caractéristique, quand vous vous baladerez dans les rayons, le produit dont vous avez besoin attirera votre attention par un signal lumineux !
Et le must, faire la queue ne sera plus qu'un vieux souvenir car il ne suffira plus que de passer votre chariot devant une borne pour qu'elle vous délivre en 2 sec un ticket de caisse électronique et basta ! En effet, grâce aux puces RFID, les produits sont déja détectés, c'est beau la technologie...
Au premier abord, je pensais que ce magasin tout RFIDisé est une idée de génie puis je me suis dit...
Petit hic, il ne s'agit que de produits frais puisqu'il communique avec le frigo... Il faudrait l'étendre aux placards...!
Il y a un petit soucis pour les produits qui s'allument et les marques, je trouve que ça fait too much Push comme technique, certains produits seraient mis en valeur plus que d'autres, et la guerre de la place en rayon dans ça...
La ptite démo vous attend