La 67e cérémonie tant attendue des Golden Globes est déjà finie mais fait toujours parler d’elle. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les Golden Globes récompensent chaque année depuis 1944 les meilleurs films, les meilleures œuvres de fiction télévisuelles et les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision américaine. En général elle donne une assez bonne idée des récompenses qui seront remises aux Oscars de la même année.
Évidemment dans les récompensés nous retrouvons sans surprise l’ »Avatar » de James Cameron qui remporte le titre de meilleur film dramatique et de meilleur réalisateur. Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de voir. On trouve aussi le génial « The Hangover » (Very Bad Trip en français) qui repart avec le titre de meilleure comédie de l’année.
Sandra Bullock remporte qu’en à elle le titre de meilleure actrice dramatique pour le film « The Blind Side » traitant du monde du football et Meryl Streep celui de meilleure actrice comique dans « Julie & Julia », une comédie sur la vie de la cuisinière Julia Child.
Pourtant ce ne sont pas elles qui font beaucoup parler depuis dimanche mais bien la chanteuse Mo’Nique qui a remporté le Golden globe de la meilleure actrice dans un second rôle mais qui s’est aussi illustrée de façon surprenante en découvrant ses mollets… poilus !
Voilà qui donne une autre image des starlettes si glamours d’ordinaire !