Autant le dire tout de suite, je n'aime pas ce personnage. Je lui reconnais un seul mérite : avoir enfin quitté la Maison qui l'a élu sénateur (le PS) alors qu'il a passé son temps à saper ses fondations de l'intérieur.
Depuis, il a créé le fameux Parti De Gauche, groupuscule qui compte tellement peu de membres qu'on ne les comptent pas (paradoxe) quand les grosses écuries (UMP et PS) se renvoient à la face des centaines de milliers d'adhérents.
D'ailleurs, on ne compte pas non plus ses électeurs, à ce fameux Parti De Gauche. De peur sans doute de vivoter sous la barre médiatique des 1%, Jean-Luc préfère de loin noyer son électeur (faut-il mettre un -s-) parmi d'autres, ceux du PC, qui n'a pas raté l'occasion 1/ d'une prise sur le PS 2/ de pouvoir se présenter aux électeurs avec un nom moins stalinien.
Bref, personne ne sait rien du Parti De Gauche ni combien il représente en terme d'électeurs.
Comment fait le CSA pour comptabiliser son temps de parole ? Bonne question.
Est-ce uniquement pour son franc-parler que JL Mélenchon, patron d'un groupuscule, passe aussi souvent dans les médias ? Pas une semaine sans son interview à la télé, à la radio, dans les journaux. Son taux de présence est-il réellement représentatif de son électorat microco(s)mique ? Accordons lui joyeusement 1% .. le PS avec ses 20% devrait être 20 fois plus visible dans les médias. Ce n'est pas ce qu'on constate.
Sur qui tape Mélenchon dans les médias : le PS, Martine Aubry, ...
Jetez un oeil ici, la source est bonne http://www.jean-luc-melenchon.fr/
Alors à qui profite tout cet espace médiatique opportunément accordé à M. Mélenchon ?