Etre solo, cela veut aussi dire être seul, parfois isolé. Cela signifie même, être sans défense lorsque l'on décide de vous jouer un mauvais tour comme cela m'est arrivé récemment. Refuser de payer un free-lance lorsque la mission confiée a été effectuée en bonne et due forme est grave. C'est un manque de respect autant pour le travail que pour l'individu. Une escroquerie qu'il faut dénoncer haut et fort...Le temps de la colère passé, on jure de ne plus jamais s'y laisser prendre...
Nouvelle année, nouveau choix.
Salariat ou indépendance ? Pourquoi choisir si il existe une solution qui réunit le meilleur des deux mondes ?
Je suis auto-salarié(e) Jam. J'ai choisi la sécurité et les avantages liés au statut de salarié (protection sociale, formations et évaluations, plan d'épargne entreprise, assistance juridique et commerciale, CE) tant en gardant "ma si précieuse indépendance".
Je ne suis plus seule, mais bien entourée !
Le Groupe Jam est aussi l'un de mes clients depuis plusieurs années (production de contenus événementiels avec l'Agence Et Associés et animation du réseau jam en région). Et "les plus" que l'entreprise propose, je les connais très bien : petits-déjeuners thématiques décalés ou non, toujours orchestrés sur le ton de la progression, journée annuelle dédiée à la communauté jam...
Et puis, il y a l'extranet et tout simplement le contact humain, l'accueil souriant de Vanessa, la bonne humeur et la réactivité de Peggy, la sympathie de Séverine, ma gestionnaire RH, les encouragements de Catherine...et pour n'oublier personne, le dévouement de toute une équipe.
En 2010, je formule le voeu d'être une auto-salariée heureuse.
"Auto-salarié" est une marque déposée de Groupe Jam.
Merci à cette jeune femme pour son sourire gracieux et vrai. Cette photo est tirée du magnifique ouvrage signé Uwe Ommer "Black ladies".