Journées 14, 15 et 16 : New york - Episode 1

Publié le 15 octobre 2007 par Jose Phinebacker

New York City ! My kind of town !
Pour Franck c'était Chicago, pour moi c'est NYC...
Comment vous faire passer ce truc spécial que je ressent lorsque je suis à NY ? Je ne pourrais pas décrire ça en un seul post. Commençons par le début. Premier épisode :
L'énergie...
Bon, c'est un peu tarte à la crème, ça fait lieu commun, peut-être un peu cliché, c'est peut-être même un stéréotype, mais c'est un fait : ça bouge, ça court, ça remue...
Un concert annoncé ici, des flyers distribués pour une expo là, une partie de baseball dans le parc, un couple de danseurs qui répète dans le théatre public de summer-stage, les vendeurs de Chinatown , les boutiquiers de Soho, les marchants Time Square, le flux continu de taxi qui parcourent les avenues, les sirènes de police-pompiers-ambulance qui résonnent, les ferrys qui déposent toutes les 15 minutes le flot de ce combustible humain qui fait tourner la machine...
L'activité est continue, les bureaucrates ouvrent le bal starbuck à la main, bientôt suivis par les boutiquiers, relayés par les marchands ambulants qui charrient leurs cantines pleines de saucisses dans manhattan. Le soir l'industrie du spectacle se charge d'animer la nuit, Time Square pour les touristes avides de musical, Greenwich village pour les fan de club Jazzy et autres pubs, les dancing-club de midtown pour les noctambules du cru. Et les touristes, 24 heures sur 24... Cette ville ne s'arrête jamais !
Pour certains, cette activité confine à l'hystérie et ils la subissent comme une agression. Pour moi, cette activité, cette énergie m'électrise, me recharge... J'adore New york !!

technorati tags:
voyage usa états unis etats-unis unis ny nyc new york