crédit photo: peterme
Pour en faciliter l'explication, disons que c'est le mot français de poltergeïst. Mais, que signifie ce mot ? C'est le mot que l'on utilise un peu à toutes les sauces lorsque l'on veut dénommer des esprits malfaisants dans une maison.
En réalité, ce terme doit être seulement utilisé pour indiquer des "phénomènes peu conventionnels" dans une maison. Ils se produisent quand une personne au mental très puissant y habite. Cette personne peut aussi bien être de raison censée ou de tempérament anxieux, nerveux ou de faible d'intelligence. Ce n'est pas le quotient intellectuel de la personne qui est important, simplement la force de sa projection mentale ou, pour mieux imager, sa puissance télépathique.
Parfois, les phénomènes sont spectaculaires et traumatisants, car la personne où l'entourage ne sait pas comment les faire cesser; une dame âgée fut un jour poursuivie dans sa maison par une chaise belliqueuse. Une autre fois, elle trouva une chaise suspendue en l'air d'au moins 1,20 m et le phénomène persista presque 24 h. C'est le petit fils de la dame qui fut l'élément déclencheur; la chaise se posa tranquillement au bout de deux minutes qu'il fut dans la pièce sans qu'il n'ait tenté quelque geste que ce soit tant la vue de cette chaise "monte en l'air" le laissa perplexe; Imaginez l'effroi de la vieille dame, une dame d'excellente famille riche d'une ville de préfecture située à 65 km de chez moi. La femme d'un colonel de gendarmerie.
Une de mes clientes qui vient souvent sur ce blog m'a indiqué le même phénomène de chaise suspendue qui ne cessa que lorsque le curé vint bénir la chaise et la maison. Ce qui corrobore bien la thèse d'un esprit fort et/ou perturbé. Le fait de voir un prêtre exorciste exorcisa le phénomène. Ce n'était pas l'exorciste de l'évêché, seulement le curé de la paroisse. Mais, dans bien des esprits, un curé est un antidote, un exorciste ambulant et récurrent.
Donc, si l'on ne veut pas tomber dans le délire parano ou les effets spéciaux du cinéma, on évitera de parler de poltergeïst lorsque se produit un quelconque mouvement d'objet dans votre entourage. J'ai déjà évoqué ici la ballade du jambon de pays, le plat de céleri en goguette et le cendrier aussi. Ma dernière note où j'évoque l'incident de l'ordinateur qui fit ressortir d'un des trois disques la vidéo de ma marraine qui chantait n'est soit qu'une simple coïncidence ou simplement un phénomène de télépsychie qui est très courant dans ma vie quotidienne; je n'y porte pas d'attention spéciale... Seulement, désormais, je me dis que mon cerveau fonctionne encore assez puissamment malgré un certain trouble de santé. C'est ce qui me rassure quelque part. La vie suit son chemin routinier en ce qui me concerne.
Ce phénomène étonnant de la télépsychie est pratiquement à 100 % indépendant de la volonté du mental émetteur. Car, croyez-moi, il y a longtemps que j'aurais monté un spectacle. Mais, tout le monde n'est pas illusionniste. Alors, ne tentez pas de faire croire que vous avez des pouvoirs de ce style en vous faisant aider par les trucs des magiciens de music-hall ou de cirque. De la même façon, tous les phénomènes de soi-disant apparitions dans les soirées de tables tournantes sont totalement ridicules et ne font que vous abaisser en intelligence.
Lorsque je vous donne des "tuyaux" pour augmenter votre force psychique, ce n'est certes pas pour vous permettre d'aller faire le singe en place publique. Il s'agit de petits trucs amusants à connaître et qui ne portent pas à conséquence de par leur banalité intrinsèque. Bien sûr, un imbécile trouvera toujours le moyen de s'accorder des pouvoirs imaginaires pour prendre une emprise sur un moins éduqué. C'est le phénomène d'appropriation des sectes qui vous font croire que... Enfin, le laïus change selon la secte, ne tombez pas dans les pièges grossiers.
Car, s'il existait le plus minuscule moyen d'être riche, jeune et beau -enfin belle- sans se fatiguer ni réfléchir un peu, croyez-moi, j'en ai suffisamment appris sur les pouvoirs de l'esprit pour être au centre du monde civilisé ou pas. Comme tout le monde, je peine à payer mon loyer alors que j'ai 26 ans de voyance derrière moi et déjà quelques 45 ans et demi de cotisation à la sécurité sociale.
Dommage pour les imbéciles, je vais avoir soixante ans cette année et si la sécu me colle à la retraite d'office, je compte bien encore sévir dans ma profession de voyance une bonne vingtaine d'années encore. Finalement, le seul pouvoir que j'aurais retiré de toutes mes années passées dans les arcanes de la soi-disant parapsychologie, c'est que le métier conserve !