Comme promis, je me suis rendu à Atlanta, Géorgie cette semaine afin d'essayer le tout nouveau Sorento 2011, entièrement redessiné. D'ailleurs, le Kia Sorento était avec nous depuis plusieurs années, donc il ne faisait aucun doute que pour affronter les meilleurs de la catégorie, il lui fallait une bonne mise à jour.
Et c'est ce que Kia a fait et avec brio. J'ai roulé sur une centaine de kilomètres aujourd'hui et je peux vous dire qu'il est confortable. Les sièges avant n'offrent toutefois pas assez de support latéral. Le design du tableau de bord ressemble beaucoup à ce qui s'est dessiné récemment chez Kia. D'ailleurs, on vise encore les esprits jeunes avec le système de son performant comprenant la radio satellite et des prises pour tous vos gadgets électroniques. Beaucoup d'espaces de rangement ont été intégrés au design, notamment un grand coffre dans l'accoudoir central. L'espace cargo est grand et, nouveauté cette année, une version à sept places pourra être commandée. Il faudra alors laisser les bagages à la maison.
Côté motorisation, j'ai pu essayer le V6 de 3,5 litres, associé à une boîte automatique à six rapports. Le moteur répond rapidement à l'accélérateur. La transmission fait son travail en douceur et est agrémentée d'un mode séquentiel tout aussi inutile qu'à l'habitude mais dont les changements de vitesse sont presque instantanés.
Voilà pour aujourd'hui ! Mes premières impressions sont positives et il apparaît que Kia a voulu éloigner le Sorento 2011 de la catégorie des 4x4 pour le rapprocher des utilitaires qui n'iront jamais (ou presque) dans la brousse. Après un autre essai demain, je pourrai vous en dire plus. De plus, je pourrai vous parler de cette toute nouvelle usine d'assemblage située à West Point en Géorgie. On se reparle demain et je tenterai de vous ramener une tonnes de photos !