La Hollywood du Nord va bientôt entrer en mode olympique et restreindre drastiquement l’accès du centre ville aux équipes de tournage. Le maire de Vancouver, Gregor Robertson, doit en effet faire face à un engorgement de bon nombre de secteurs de sa ville.
Ce n’est pas un problème pour HUMAN TARGET ou le film de Zack Snyder Suckerpunch, qui boucleront avant le début des jeux, ou encore pour Stargate Atlantis, en plein break, mais cela posera certainement problème à FRINGE, qui devra se contenter de Yaletown et des extérieurs de la ville pour poursuivre son tournage. La production se concentrera sur les scènes en studio pendant la quinzaine olympique qui commence le 12 février 2010.
Evidemment, Vancouver continuera de distribuer des permis de filmer en banlieue et les infrastructures liées à l’industrie (plateaux, FX etc) en dehors du centre ville ne seront pas affectées. Mais le nombre de techniciens disponibles risque de diminuer puisqu’ils seront occupés sur les Jeux. A noter qu’avec les Xe Jeux paralympiques d’hiver du 12 au 21 mars 2010, le retour à la normale n’est prévu que pour la fin mars.
En attendant, FRINGE tournait l’épisode 17 de la saison 2 au Stanley Park hier 20 janvier, — à proximité des totems.
L’équipe principale est aussi en tournage mais à la Pacific Central train station de Vancouver (c’est la Waterfront Station qui avait été utilisée en remplacement de la gare de Washington dans l’épisode FRACTURE). Apparemment Joshua Jackson était occupé à mettre une raclée à ROBOCOP…
Car une icône du cinéma débarque dans la série. L’androïde Robocop qui protégeait Détroit avant de déclencher les Guerres Eugéniques (Star Trek: Enterprise), de provoquer Jack Bauer (24 heures chrono) et de passer dans la 8ème dimension (Buckaroo Banzai - 1984), c’est à dire Peter Weller fait en effet partie de la distribution de l’épisode dans le rôle de PECK.
[source : The Hollywood Reporter, YVRFilm]