Magazine Culture

Artemis Fowl, Eoin Colfer

Par Cocola
Artemis Fowl, Eoin Colfer
Artemis Fowl est le descendant d'une famille de voyous en tout genre, qui a réussi à s'établir dans une luxueuse demeure irlandaise. Surdoué, cynique et sans pitié, il a besoin d'argent pour continuer à mener son train de vie. Il décide donc de s'attaquer au peuple qui garde les plus grandes réserves d'or : les fées.
Artemis n'a que 12 ans, mais ce n'est qu'un détail...
Il sera aidé par son fidèle majordome Butler (pléonasme), champion d'arts martiaux et de discrétion, qui se révélera d'autant plus utile au moment d'affronter les FARfadets, commando d'élite de fées (Forces Armées de Régulation du Peuple des fées) !
Ce roman est plein d'action et d'humour, et les personnages, principaux mais surtout secondaires, valent leur pesant d'or : la capitaine Holly Short, une des premières femmes membres des FARfadets (mon personnage préféré : elle est téméraire, têtue et très énergique) ; son supérieur, le ronchon commandant Root (du peuple des fées), toujours de mauvaise foi ; ou encore Juliet, la soeur de Butler, qui maîtrise aussi bien que lui les sports de combat, et dont on sent qu'elle aura un rôle plus important à jouer dans la suite.
On ne s'ennuie pas une seconde, c'est un peu James Bond meets Terry Pratchett, version ado. J'espère que la suite de la série est à la hauteur !
Commencé mais jamais fini il y a quelques années, j'ai repris cette lecture en me demandant si j'allais vraiment aimer, car je n'en gardais aucun souvenir marquant... Ce sont donc des semi-retrouvailles réussies, car si le roman commence tranquillement, la deuxième moitié est passionnante ! Cette lecture aurait pu marquer mon entrée dans le Livraddict Big Challenge, mais comme je l'avais lu en partie (plus de 50%) auparavant, je ne le compte pas... Les suivants peut-être !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocola 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines