La perturbation orageuse qui a concernée la Corse durant les dernières 24h a été moins importantes que prévue. Dès le milieu de matinée de ce jeudi, le soleil était déjà revenu. Faisons un point sur les cumuls enregistrés, et la tendance pour la suite de la semaine et le week-end.
Dans le Nord de l'île les cumuls de pluies ne dépassent pas les 20mm (17mm à Cardo, 11mm à Bastia-ville, 20mm à Santa Maria, et 11mm à Penta di Casinca). Sur le Sud-Est de l'île des pointes jusqu'à 25mm ont été relevés. En montagne la neige est également tombée sur le col de Vizzavona laissant 2cm de poudreuse. Aucune perturbation routière n'a été enregistrée.
Pour ce qui de la suite, le temps restera sec jusqu'à lundi prochain inclus. Mais poar moment il faudra compter sur des nuages, et des vents de Nord-Est renforçant la sensation de froid. C'est à partir de dimanche après-midi que l'amorce d'une nouvelle dégradation fera son apparition. S'installant lundi (mais ne donnant que peu de pluie dans un premier temps), c'est mardi prochain que cette dégradation devrait sévir, avec fortes pluies sur la partie Est de l'île, et neige à moyenne altitude. Cette tendance demande bien sûr confirmation.