Le buzz qui gagne pour Bernard Mauriange.
Bernard Mauriange invente la 1ère campagne de publicité du chercheur d’emploi. L’audace et le buzz ont payé. Bernard Mauriange, cinquantenaire en recherche d’emploi depuis janvier 2009 vient de décrocher un poste de directeur commercial, après avoir mis en oeuvre une importante et osée stratégie de « personnal branding » : distribution de CV en 1ère classe du TGV, site de marque, mailing, création de sa propre fiche produit…
Jusqu’à ce qu’il frappe à la porte de LM Y&R, pour les convaincre de lui créer sa propre campagne 4×3.
LM Y&R crée une affiche percutante, reposant sur la sincérité du personnage et la simplicité du propos, en faisant un léger pied de nez à une campagne de promotion économique d’une métropole, ne mettant en scène, elle, que de grands patrons.
Tous les grands médias s’emparent du phénomène et traite cette recherche d’emploi hors du commun. Le buzz est exceptionnel, Bernard Mauriange reçoit des centaines d’encouragements, mais surtout une trentaine de propositions d’emplois, dont 5 attireront particulièrement son attention.
Le directeur commercial audacieux a fait son choix. Bernard Mauriange démarre cette semaine chez Pingwy, société spécialisé dans le monitoring informatique.
Source : docnews
Merci Hakim pour le tuyau !