---
Rihanna et Justin Bieber vont ouvrir le bal pour le Super Bowl 2010, événement sportif le plus suivi aux Etats-Unis. Les deux artistes ont confirmé leur présence pour le show du Pepsi Super Bowl Fan Jam qui lancera les festivités, le 4 février prochain à Miami et retransmis sur la chaine VH1. Le jour d'après, les concerts se poursuivront avec la participation de Nelly Furtado, Paulina Rubio & Pitbull, toujours pour le show Pepsi. Quant à Ne-Yo & Keri Hilson, ils chanteront également le 5 février mais à l'hôtel Fontainebleau Miami Beach.
C'est désormais officiel, le jeune chanteur Justin Bieber va partager la scène du Super Bowl avec une de ses idoles, Rihanna en donnant le coup d'envoi des concerts du Superbowl. La finale de football américain serait l'équivalent d'une finale de la Coupe du Monde de foot mais tous les ans et avec l'équipe de France, tellement c'est un événement aux USA ! Chaque année, les marques mènent une guerre sans merci et sans limite de prix pour obtenir un créneau publicitaire durant le Super Bowl. Et depuis 2004, c'est aussi l'occasion de reparler du show de Janet Jackson & Justin Timberlake et du scandale du sein de Janet dévoilé au grand jour, de manière non intentionnelle par JT, à des millions de téléspectateurs.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Justin Bieber, il s'agit du petit protégé d'Usher. Il s'est fait connaître en mettant des vidéos de lui sur Youtube, dans lesquelles il reprenait les tubes de ses artistes préférés (dont Usher). Cette histoire vous rappelle sans doute celle d'Esmée Denters et de son parrain Justin Timberlake dont Emily vous a parlée à plusieurs reprises ici et là. Après avoir eu le privilège de chanter pour Barack Obama récemment, c'est donc au Super Bowl que la success story de Justin Bieber va continuer.
D'autres artistes seront également de la partie comme la portugaise/canadienne (mais qui chante en espagnol !) Nelly Furtado, l'actrice et chanteuse Paulina Rubio ou encore le rappeur Pitbull.
Pour le moment, on ne sait toujours pas qui succèdera à Jennifer Hudson pour chanter l'hymne national des USA.