Magazine Journal intime

Première journée en Atlantique

Par Podcastjournal @Podcast_Journal

Au large de Casablanca



Première journée en Atlantique

34N00'2 08W20'2 Cap 260° Vitesse 9.5 noeuds

Salinité 36.60844 Température 18.29740


Salut les terriens!
Ici c'est le top today! Le vent souffle depuis ce matin entre 10 et 15 noeuds, au portant, ça veut dire que ça ne penche plus ou plus trop et que ça accélère grave! La preuve en est que les dauphins ont bien daigné vouloir jouer avec 4myplanet today, alors qu'hier ils étaient encore hésitants. De tous petits dauphins, trop chou!
La péripétie du jour, ne sachant que trop que je suis "blonde" j'ai encore voulu me le prouver ce matin au premier envoi de spi vers 07h00 TU. J'ai donc voulu empanner (changer les spi d'amure, de côté du bateau quoi) sans mette la chaussette...
Avant de continuer je pense que ce chapitre est réservé à un public averti. (les voileux, lol). ... je poursuis...
Il n'y avait pas de vent, résultat un soutien gorge!
Au lieu de redescendre la chaussette jusqu'au noeud qui n'était pas catastrophique du tout, j'affale le spi sur la plage avant... Quel bazar!
Dépitée de cette action complètement ratée, je renvoie et enfilant la chaussette. Et là miracle, plus de noeud!
Un grand merci à la bonne étoile des blondes qui m'a encore sortie d'une petite galère.
Je reprend pour tout public, LOL


Le temps est splendide, il fait chaud je me suis baladée en short toute la journée. Au programme pas trop de manoeuvres, un peu de rangement et surtout de la concentration pour ne pas me faire surprendre par cette voile (le spi) que je n'avais pas vu en tête à tête depuis longtemps. Quand le vent monte un peu je vous avouerai que la manoeuvre reste assez sportive. Heureusement mon vieux bateau est comme ces voitures de séries sur une route humide... Avant de partir en glissade "ça téléphone" (ça veut dire qu'il ya des signes annonciateurs)... LOL Contrairement à un multicoque de course par exemple où à la moindre faute la sanction est radicale et vous vous retrouvez sur le toit!
J'ai approché la côte de Casablanca, que de souvenirs ...
Une épopée en voiture avec daddy au départ d'Agadir. Le style de route où il faut se jeter dans la terre sur le bas côté pour ne pas se faire couper en deux par un camion qui a plus l'allure d'un porte contenair que d'un véhicule... les chèvres qui montent dans les arbres pour se nourrir, des paysages à vous couper le souffle. De belles images ! Le jour sur l'eau les couleurs sont aussi magiques, du rose , du bleu , du mauve...
Ce soir la lune est la là juste en face de mon bateau...
De l'anti monotonie en intraveineuse, de quoi garder le sourire encore pour quelques années :)
A demain les amis pour plus de news 4myplanet :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog