Martin Campbell, réalisateur du très attendu « The Green Lantern », a pris le temps de discuter plus en détails de son long-métrage lors d’une interview.
Beaucoup de gens attendent avec impatience « Green Lantern » et ils sont très curieux de la direction qu’il va prendre. Sera-t-il plus dans la veine d’un ‘Iron Man’, un film cool ? Ou sera-t-il plus orienté ‘Batman Begins’, un film sombre ?
Martin Campbell : Ah, non. Le film sera plus dans la veine de ‘Iron Man’. Il sera ainsi. Sûrement pas comme ‘Batman Begins’, qui est un film assez sombre. Non, le personnage de Hal Jordan est un peu déjanté et irresponsable. En effet, il serait le moins crédible pour devenir Green Lantern. Bien sûr, c’est ce qui est amusant dans l’histoire. Donc ce sera plus comme Iron Man, il aura un pied dans la réalité, si vous voyez ce que je veux dire.
Êtes-vous surpris par le buzz… quand vous aviez signé pour le projet, saviez-vous que le casting serait scruté comme ça. Je veux dire, vous avez dirigé Bond, alors je suis sûr que vous êtes habitué à être sous le feu des projecteurs, mais saviez-vous dans quoi vous vous engagiez avec ‘Green Lantern’ ?
Campbell : Je pense que oui. On s’y habitue au fur et à mesure. Vous savez, quand j’ai été engagé pour la première fois, je l’ai fait parce que je n’ai jamais bossé sur un film de super-héros auparavant, et deuxièmement c’est un personnage qui a de la psychologie. Ses pouvoirs sont psychiques. Ils doivent être commandés par la volonté et son ennemi est la peur, contrairement à Superman qui fonce dans une cabine téléphonique, pour enfiler ou retirer son vieux costume extensible. Alors c’est un personnage qui est beaucoup plus complexe et encore une fois, c’est l’histoire originelle, qui est celle du personnage de Carol Ferris. Il y a Sinestro, Kilowog, Tomar-Re. Tous ces personnages et tous ceux qui feront leur apparition dans le film. C’est une palette tellement éclectique de personnages et aussi c’est le seul super héros qui va sur une autre planète, alors on devra créer un autre monde, que personne ne connait.
Ça devait être sympa de créer ce qui sera assurément une grande franchise pour Warner Brothers, avoir votre emprise sur ce qui sera le futur.
Campbell : C’est bien ça. C’est amusant et même pour créer les lampes. C’est fantastique à quel point vous devez faire attention aux détails. Vous comprenez ?
Parfaitement.
Campbell : Comment créer la lampe ? D’où vient-elle ? Vous avez les gardiens. Vous avez la batterie centrale. Vous avez tous ces trucs avec lesquels vous devez jongler, vous comprenez ? Et nous avions la chance d’avoir un designer de production incroyable en Grant Major qui a travaillé sur ‘Le Seigneur des Anneaux’, alors c’est un bon… vous comprenez.
Y’a-t-il eu une discussion au sujet de l’arrivée de la technologie 3D qui est devenue tellement populaire, pour tourner ‘Green Lantern’ en 3D, ou avez-vous envisagé la 3D pour vos autres projets futurs ?
Campbell : Peut-être. Je veux dire que Cameron a élevé la barre assez haute sur tout ça, et je pense que ce qu’il a fait sur ‘Avatar’ fera maintenant réfléchir les studios, ils regarderont le box office de la 3D et le fait que le public aime ça et que ça fait un véritable carton. Même si nous n’avons pas vraiment parlé de cela, je suis sûr que ça arrivera.
« The Green Lantern » débarquera dans les salles obscures US le 17 juin 2011.