Nourritures sensibles #3 - Experimento 2

Publié le 20 janvier 2010 par Mainsdoeuvres

Les nourritures sensibles sont un nouveau cycle de répétitions ouvertes, une invitation à assister à un moment de travail avec les artistes. Il s'agit d'un temps de partage informel et intime pour voir naître le sensible, sentir l'invisible. Un exercice du regard pour voir autrement...


Experimento 2 cherche à inventer un corps dans lequel ne se définit pas un territoire, mais où se découvrent et se déplient des trajets réels et virtuels, qui se croisent, s'éloignent, se superposent, se renversent...

Créer ainsi un être de fuite, singulier, inorganique et imperceptible, qui met en jeux des articulations, désarticulations, oppositions, contractions, torsions, distorsions, conflits, inquiétudes, qui module des forces, crée des images.

Il s'agit donc d'ouvrir le corps à l'imaginaire, le débarrasser de constructions habituelles. Un corps qui se reforme, se restructure et se ré-élabore constamment, qui se rend nomade et rêve de soi-même…

Sofia Fitas est en résidence d'accueil création depuis juin 2009. . Il sera présenté dans sa version finale les 11 et 12 juin 2010.

©Jérôme Delatour/ Images de la danse