UMP/N.C. de l'eau dans le gaz.

Publié le 20 janvier 2010 par Andre777

"Le Nouveau centre, allié électoral de l'UMP, a tapé du poing sur la table mercredi en menaçant son partenaire de reprendre son autonomie dans certaines régions si les engagements sur sa représentativité dans les listes communes n'étaient pas respectés."

Voila ce que je lis sur MSN. http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=151815315

Ah ces alliances!! Certains se font des gorges chaudes pour railler le MoDem et les problèmes qu'il rencontre, il a au moins cet avantage de ne plus être obligé de mendier au grand frère quelques sucettes. Le NC est en train de revivre l'expérience de feu l'UDF et de s'apercevoir que d'être obligé de mendier pour obtenir sa soupe, ça n'a rien d'agréable. Ces mêmes NC d'ailleurs qui adhérents UDF avaient voté pour le ni à droite, ni à gauche et qui affirmaient haut et fort ne plus vouloir être des lèche bottes de l'UMP.

Il faut dire qu'ils ont placé la barre assez haut, pour un parti qui n'a ni adhérents, ni électeurs, seulement quelques élus ambitieux. Ils exigent que la soupe soit à la hauteur de leur ambition.

"Cet accord prévoyait d'accorder au NC un minimum de deux têtes de liste régionales, 15 de départements métropolitains et entre 20 et 25% de candidats en position éligible. Restait en négociation le principe d'une troisième tête de liste régionale, avec Patrick Gob en Guadeloupe, et de deux autres têtes départementales."

Rien que ça!! Pauvre UMP qui doit aussi récompenser le MPF, les radicaux de droite, les démocrates chrétiens, la gauche moderne, les..., les villepenistes, les copéistes, les gaulistes, les...   La liste est longue et les places sont chères, d'autant plus que les résultats risquent de ne pas être à la hauteur des espérances et qu'il faut bien aussi récompenser les sarkosistes.

Et maintenant les menaces:

"En Limousin et Auvergne, nous n'aurions aucun élu", déplore le député de Seine-Saint-Denis qui prévient : "Là où il n'y aura pas de candidat Nouveau Centre en position éligible, il n'y aura pas de soutien de notre part à la liste UMP". "En Alsace, nous allons entamer des discussions avec les forces centristes alsaciennes de Pierre Marmillod, maire de Pfaffenhoffen (Bas-Rhin) pour monter une liste avec lui". "Ces divisions pourraient avoir de lourdes conséquences en Alsace, l'une des deux seules régions UMP (avec la Corse)". "En Guadeloupe, l'UMP disait qu'elle aurait peut-être un candidat. Mais un mois avant le dépôt des listes, nous ne connaissons toujours pas son nom, ses initiales et même son sexe". "Cela suffit. Nous avons demandé à Patrick Gob de préparer sa liste et de commencer sa campagne".

Ben mon Sarko, t'es pas fauché avec de tels "amis"!! Que va faire notre homme à tout faire? Leur botter les fesses et les renvoyer à ce qu'ils valent et non à ce qu'ils veulent? Ou leur dire bien gentiment oui, oui, oui, tout ce que vous voulez mais avec un peu de vaseline?

Je ne vais pas faire tout le travail et je vous laisse imaginer la réponse.

 http://www.boosterblog.com