Garde moi dans ton coeur…

Publié le 20 janvier 2010 par Audraygaillard

« On oublie rien, on s’habitue c’est tout ! » disait l’autre… Il aurait mieux valu vivre cette passion, jusqu’au bout, vraiment, pleinement… Plutôt que de rester les bras ballants avec tant d’amour en suspens.  

Il n’en revient pas d’être à ce point en manque d’elle. Après tout ce temps, elle est toujours là. Une ombre qui contracte son cœur. « Oublie ! », lui dit sa conscience… Partir, contrôler, ne plus en parler, ne plus y penser, boire, manger, fumer, arrêter de fumer, faire la fête, baiser, dormir, travailler, travailler, travailler … Rien n’y fait, c’est la même soif qui revient, toujours, sans cesse, obstinément. Elle, elle et encore elle… Surtout ces derniers temps. La nuit, le jour, dans ses rêves, le soir avant de s’endormir. Ce désir ! Ce désir qu’il a, qui reste, refuse de partir. S’ils avaient eu plus de temps… Ils ont été coupés dans leur élan. Longtemps, il s’est dit que c’était un signe. Sanction ! Vous n’êtes pas dans la bonne voie… Mais non ! Bien sûr que c’était le bon chemin, simplement tout est allé trop vite et le timing, n’était sans doute pas le bon… Pour tout un tas de raisons valables, louables…  Mais voilà! Après tout ce temps, il ne l’a pas oubliée. Aujourd’hui, il vient d’apprendre que la vie allait les éloigner un peu plus encore, peut-être… Ou pas. Un signe du destin ? Hey mon gars, il est temps… Wake-up ! Il voudrait la rattraper, ne surtout pas la laisser s’échapper. Il a peur de la perdre à jamais. Il est resté sur sa faim. C’est lui qui est parti. Une question de survie. Culpabilité trop lourde à porter. Le dernier jour, elle n’a pas su lui dire au revoir. Elle s’est égarée, humiliée, s’est fait encore plus mal. C’est glauque parfois l’amour. Un coup de poignard. Mais la revoir, reprendre contact avec elle… L’appeler… Lui écrire …  Une rêve qu’il caresse parfois. « Dans mes rêves, je te retrouve, et nous communions d’âme à âme… tu es là, tu es à moi… Notre amour est intact, toujours aussi fort et aussi beau. Nous sommes l’un en face de l’autre et c’est l’évidence même, nous nous aimons toujours. Ouf, je ne t’ai pas perdue !» … L’autre nuit, il y avait tant d’amour, de douceur, tu étais si merveilleuse. Ce n’était pas un rêve, dis-moi ? Oui et non, il va falloir changer de registre maintenant!

Aimer est un puit sans fond dirait Miss Capricorne ou Miss Scorpion… Elle a sans doute Vénus reliée à Pluton, ou dans la maison VIII… Dans notre thème, Vénus, de part sa position, en signes, en aspects et en maisons, colore notre façon d’aimer…

IMPORTANT ! La grille de lecture astrale que je vous propose ci-après, n’est pas exhaustive. Vénus est un fragment du thème, et son étude telle que je vous la livre ici, ne rassemble pas tous les éléments nécessaires à l’analyse globale de votre vie affective… Prenez ces petits bouts de Vénus, avec recul et distance… Lisez, réfléchissez et analyser. Mes « fragments de thème » ont pour but d’améliorer la compréhension de soi et de ses rapports aux autres.

 

Vénus & Apollon…

Etant donné la distance qui les rapproche, Vénus et le Soleil ne peuvent qu’être conjoints. Pas d’autre aspect possible pour la Déesse de l’Amour et le Dieu Soleil…

-   Une conjonction Vénus Soleil, si elle ne reçoit pas d’aspects négatifs, est une promesse d’épanouissement affectif. La conjonction Vénus – Soleil apporte le grand amour dit-on. Je pense surtout qu’elle offre la possibilité de vivre les sentiments avec grandeur… Si toi, la Miss ou le Mister qui me lit, est né(e) avec une telle conjonction, tu idéalises certainement l’amour, a tendance à placer l’autre sur un piédestal ou a besoin de le placer sur une sorte de trône pour pouvoir l’aimer… Tu es apte au bonheur car il y a des rayons de soleil dans ta façon d’aimer et dans ta vision de l’amour et c’est bien connu, le positif amène le positif. 

-   Une conjonction Vénus Soleil, si elle reçoit des aspects négatifs, suggère un parcours affectif semé d’embûches. La quête d’un idéal est trop forte. Tu tentes peut-être d’atteindre l’inaccessible étoile. Ta quête est trop pure, trop auréolée d’attentes extraordinaires… Tu es aussi, (très, trop ?) sensible à la beauté physique … Ta quête d’amour est narcissique, ce qui n’est pas un jugement, loin de là mais selon moi une demande de réparation.

Vénus & Dame Lune…

Elles peuvent s’opposer, former un carré, un trigone, une conjonction, un sextile… C’est un face à face ou une rencontre entre deux planètes féminines, dites bénéfiques et aussi connues pour leur sentimentalisme. Du romantisme au programme !   

-   Une harmonie Vénus Lune permet une bonne régulation de la sensibilité, est aussi souvent l’indice d’une bonne relation à môman, apporte douceur, tendresse, gentillesse, charme et délicatesse… La Lune est en rapport avec l’humeur, ce qui fait que si toi, Miss ou toi Mister, tu as dans ton thème une harmonie Vénus Lune, tu es en général de bonne humeur ou d’humeur plaisante et pas contrariant pour deux sous ! (Bon, c’est surtout valable si ta Lune ne reçoit pas d’aspects qui vont dans le sens contraire mais ça valait la peine d’être mentionné !) Tu es une personne attentionnée, charmante et séduisante. Et cet aspect te prédispose à une vie affective heureuse, pleine, épanouie… selon le signe et la maison (et les autres aspects) elle sera ronronnante ou vibrante ou muy calienté, olé ! Oups j’allais oublier, c’est un aspect de fécondité et de sensualité !!! ;-)

-   Une dysharmonie Vénus Lune n’est en revanche pas « top moumoute » si toi vouloir une vie affective équilibrée. Et comme par hasard, c’est exactement ce que toi, la Miss ou le Mister qui a cet aspect, cherche ! Mais voilà, toi ne pas avoir le mode d’emploi pour aimer car toi, peut ne pas avoir reçu l’amour, comme il faut dans ton enfance. Cet aspect indique une dissociation entre tendresse et amour. Il y a ceux et celles qui fondent une famille et construisent un nid. Il y a ceux et celles qui vivent d’amour et d’amour. Ou alors, il y a double vie. L’aspect peut être un facteur d’homosexualité chez l’homme ou alors de féminité – toujours chez l’homme, ou bien encore de donjuanisme…

Vénus & le Dieu des Voleurs…

Il n’y a que des conjonction Vénus Mercure et, Mercure est représente le mental, la façon de penser, les idées, la communication mais il peut voler votre cœur, avec Vénus c’est un vrai beau parleur !

-   Une conjonction Vénus Mercure bien aspectée est un indice d’ouverture d’esprit et de cœur. Le cœur est ouvert à de multiples possibilités. Vénus aux côtés de Mercure est enjouée, complice, coquine, habile, joueuse, fébrile, amusante, spontanée, rieuse, jeune, sympathique, réfléchie, mentale, intellectuelle… Et oui, tout ça !

-   Une dysharmonie Vénus Mercure génère mensonges, tricheries, tromperies, vie sentimentale double, nombreux et furtifs coups de cœur, légèreté, superficialité, incapacité d’aimer, bêtise, mise à distance des émotions, méfiance, frigidité, complexité, bisexualité.  

Vénus & Mars

Une anecdote concernant Mars & Vénus. John Gray, l’auteur du célèbre «  les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » est capricorne ascendant Taureau avec une Vénus en Scorpion et Mars en Balance. CAD, une Vénus dans le signe de Mars et un Mars dans le signe de Vénus ! 

-   Une harmonie Vénus Mars est idéale pour l’épanouissement de la vie affective. Si toi avoir cet aspect dans ton thème (et bien sûr d’autres aspects qui vont dans ce sens) toi avoir beaucoup de chance (je trouve). Car cet aspect est assez génial à vivre. Favorable à la passion sans destruction, au coup de foudre sans feu de paille (sauf aspects contraires encore une foi et encore mieux si Saturne est au rdv), Mars et Vénus t’apportent sensualité et séduction animale. Amours exaltés, passionnés et passionnants. Ça bouge, ça vie, ça vibre, ça construit, ça s’enflamme, ça s’envole, ça fabrique des bébés, ça, ça, ça…

-   Une dysharmonie Vénus Mars, pas cool ! Cas de figure n° 1, tu tombes raide dingue in love de la mauvaise personne. Une personne qui ne t’aime pas, qui est brutale avec toi ou qui brutalise ta sensibilité, qui te fait souffrir. Cas de figure n°2, passion rime avec destruction, jalousie et scène de ménage sont au programme. Cas de figure n°3, coup de foudre feu de paille à répétition. Cas de figure n°4, masochisme… Bon, rassure-toi, une dysharmonie Vénus Mars n’est pas obligatoirement aussi dure à vivre. Si elle est bien reliée, tu as une porte de sortie. Il ne faut bien entendu pas lire l’aspect comme un « état de fait »… Il y a toujours matière à évolution et succès !

Vénus & Jupiter…

Que du bonheur ! Mais gare aux excès !

-   Une harmonie Vénus Jupiter est bénéfique ! La chance est au rdv dit la tradition, l’argent aussi. Souvent les deux font pot commun. Réussite, joie d’aimer, mariage, conjugalité épanouie, enfants, famille je vous aime, gourmandise, sensualité, aptitude au plaisir… C’est bon, bon, bon !

-   Trop de plaisir tue le plaisir ! Trop, trop, trop c’est trop… Risque de porter un coup de canif au contrat marital et zou, vous passerez par la case divorce ! Aie, aie, aie que c’est sur de résister à la tentation !!! Tentacion !!!

Vénus & Saturne…

Compliqué !

-   Une harmonie Vénus Saturne ou « l’amour est un long fleuve tranquille »… Voilà un aspect facteur de stabilité, de durée, de longévité. Relation solide. Amour profond… Le revers ? Pas de passion, de la sagesse, du ciment… Pépère la vie amoureuse quoi ! Bon bien sûr s’il y a du feu, la passion est au RDV, s’il y a de l’air, c’est un amour c’est plus spirituel comme attache ou intellectuel comme relation…

-   Une dysharmonie Vénus – Saturne ou « les amours impossibles et complexes de Vénus » … Vénus choisit la sécurité affective & matérielle au détriment des sentiments. Vénus tombe toujours sur des hommes ou des femmes pas libre… Avec ces aspects négatifs, la vie amoureuse est frustrante, complexe… Deux options : faim d’amour, immaturité affective, peur de l’abandon, aimer à tout prix ! Célibat, aigreur, solitude, peur d’aimer, renoncement, cœur sec, déshumanisé, desséché, aride… 

Vénus & Uranus

Liberté, liberté chérie !

-   Une harmonie Vénus Uranus, est assez sympathique à vivre car elle offre une grande liberté ! Les Miss et les Misters qui sont marqués par une telle configuration sont ouverts, dynamiques, actifs en amour ! Ils prennent les choses en main, avec eux on ne s’ennuie jamais, la routine, ils ne connaissent pas, ils savent étonner, surprendre… Ils sont en quête d’une personne qui sera sur la même longueur d’onde qu’eux au niveau des idées, de l’indépendance dans le couple, de l’altérité… Cet un aspect qui les prédispose à une vie amoureuse sincère, intellectuellement stimulante, animée, stimulante, libre… L’amour est une bouffée d’oxygène !

-   Une dysharmonie Vénus Uranus génère des virages à angle droit. Remises en question, orages, divorce, amours libres, coups de foudre, rencontres qui tombe du ciel… Mais aussi raideur affective, intransigeance, sécheresse, insensibilité, refoulement total, célibat convaincu… homosexualité ou amours sublimées…

Vénus & Neptune

« Aimer s’est s’augmenter en s’oubliant. C’est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres. »

-   En harmonie, Vénus & Neptune associent amour et poésie. C’est beau d’aimer. L’aspect favorise les rencontres magiques, fusionnelles, nourrissantes, sensuelles, un brin possessives mais où la communion d’esprit, de cœur, de corps est toujours présente. En dysharmonie, Vénus & Neptune apportent des situations floues, complexes, ambiguës, masochistes, rédemptrices… Bisexualité, échangisme, voyeurisme, perversité font aussi potentiellement partie du programme (d’autres indices doivent aller dans ce sens dans le thème)… Adultères, mensonges… relations sur la toile, sur les réseaux sociaux, idéalisées car non réelles… Vénus ne voit pas l’autre tel qu’il est… Déception et désillusion sentimentale sont au programme. Vénus est en quête d’une relation symbiotique, quasi identique à la relation de fusion mère nourrisson… Amoureuse, elle est aveugle et place en l’autre tous ses espoirs, tous ses rêves, toutes ses attentes. La désillusion, presque inévitable est d’autant plus dure que la Miss ou le Mister qui a cet aspect s’est investi totalement. Facilement fasciné(e) par les êtres possédant une part de mystère et entretenant le besoin de merveilleux, les relations amoureuses sont non-conformistes, bohèmes, secrètes, adultérines, lointaines… Elles permettent d’entretenir l’image auréolée de l’être aimé mais pas de construire !

Vénus & Pluton

Ou la danse d’Eros et Thanatos !

-   En harmonie, c’est le pied ! Sexualité au top, exigeante mais épanouie, sex-appeal, séduction, magnétisme… Wouaw ! Vénus se donne corps et âme à Pluton qui le lui rend bien. Elle veut de l’intensité et elle l’obtient ! Ils se disputent ? Pas grave, les réconciliations sur l’oreiller sont là pour tout arranger. Le feu de l’amour brûle dans l’âtre de la passion et réchauffe le cœur de Vénus dans une flambée de joie ! L’aspect est aussi très fécond !

-   En dysharmonie, c’est extrême ! Tourments de la passion, appel de la chair impérieux, sexualité tordue, complexe, sadomaso (Si Neptune est présent et Mars aussi) relations destructrices, impossibles, qui ravagent… La mort rode. Possible veuvage. Les amours sont toujours passionnelles mais elles riment rarement avec toujours… Le danger est une drogue. Plus c’est compliqué, plus c’est fort et intense. Aimer c’est vibrer, sans demi mesure, pleinement, entièrement, c’est Oser, aller loin, se mettre à nu, aller loin, très loin pour l’autre, sans faux semblants… Aimer c’est plonger dans un bain de savoureuses et voluptueuses souffrances… 

Réflexion sur les carrés et les oppositions, soit les aspects dysharmoniques… certes, avoir un aspect difficile dans son thème, est source de souffrance. C’est l’indice d’une difficulté à combattre, d’un obstacle à surmonter, d’une barrière à franchir. Mais ne vaut-il pas mieux avoir un défi à relever ? La facilité n’a jamais tiré vers le haut, bien au contraire. En tant qu’astrologue, je préfère les thèmes à « carrés et oppositions » car ils sont plus dynamiques que les thèmes à « trigones et sextiles »… Ne voyez jamais un aspect négatif comme un obstacle insurmontable ! Au contraire, voyez-y une chance de sublimation, une opportunité de création, une impulsion donnée pour réaliser quelque chose !

Bon… Et bien, voilà, j’ai bien travaillé moi … (tard dans la nuit d’hier !) Alors, on parle de Vénus et d’amour maintenant ?

A vos claviers mes chéris !

Ciao,

Audray