Une semaine après leur premier affrontement en Coupe de la ligue, le TFC et Nancy se retrouvaient cette fois-ci en championnat sous l'œil de la nouvelle recrue toulousaine Colin Kazim Richards. Alain Casanova avait annoncé que ce ne serait pas le même match et le coach toulousain avait vu juste.
En effet les nancéens étaient venus avec d'autres intentions et ont mis le TFC en difficulté notamment en seconde période. La première fût plutôt équilibrée, Gignac se créant deux occasions auxquelles répondaient Hadji et Dia.
Au retour des vestiaires, les hommes de Casanova ne parvinrent pas à se remettre dans le match, sur un terrain difficile, et Nancy prenait le jeu à son compte sans se procurait d'occasion notable mis à part une magnifique frappe de Bakar qui s'écrasait sur la barre.
Toulouse concède le nul 0-0 et manque une belle opportunité de se repositionner au classement, Lorient et le PSG ayant perdu.
La réaction d'Alain Casanova :
"Physiquement sur la deuxième mi-temps, on n'était pas capable de faire beaucoup mieux. On n'a pas réussi à bonifier la victoire à Valenciennes. Ce match, on l'aurait sûrement gagné la saison dernière. Je suis déçu, surtout pour dede qui a perdu de sa baraka de la saison dernière."