Grippe A : Les centres de vaccination servent-ils encore à quelque chose ?.
Ils ont connu la cohue du mois de décembre. Ils affrontent maintenant le vide du mois de janvier.
Pendant les 16 semaines qu'aura duré la campagne de vaccination, les personnels des centres dédiés à cette tâche seront passés par toutes les émotions. En cause, un dispositif qui aura eu bien du mal à se mettre en place face à un virus H1N1 que les services médicaux ont appris à connaître en direct et une mauvaise coordination entre les différentes composantes du monde médical.
Ce dernier point se confirme alors que l'épidémie est officiellement terminée et que des questions restent en suspens. Celle du devenir des centres de vaccination en premier lieu. Doivent-ils rester ouverts au cas où, ou doivent-ils faire place aux médecins généralistes et aux pharmaciens ? Ceux-ci aimeraient bien s'investir davantage, mais le terrain ne leur a pas été balisé et les embûches sont nombreuses. Si le virus est passé, les couacs, eux, restent.
Les autres titres :
- L'eau est-elle trop chère dans la ville de Toulouse ? La mairie ouvre le dossier
- Opinion : Le vote des étrangers aux élections locales : pour et contre
- Décentralisation : La réforme des collectivités locales relance le débat
- Économie : Après les microcrédits, les microprojets associatifs
- Théâtre : La Cave Po dévoile sa deuxième partie de saison
- Rencontre : Marc Laisné, le nouveau directeur de l'ex-usine Molex
- Portrait : Mo Bachir, le chef cuisinier, électron libre de « La Corde »
Mais aussi, la culture, des dossiers, le sport, le programme TV ... Tous ces thèmes et bien d'autres sont à lire dans la Voix du midi.
La Voix du Midi, c'est l'hebdo d'info du grand Toulouse disponible tous les jeudis pour seulement 1,10 euro chez votre marchand de journaux.