C’est tout simplement un travail incroyable de 6 ans du collectif H5 pour ce très beau court métrage « Logorama ». Un seul objectif faire vivre tous les logos et marques dans un film. On est au quotidien associé à la publicité et à des annonceurs et ils ont réussi en quelques minutes à faire vivre tous ces éléments. C’est le film qui ne met en scène que des marques et des icônes de la publicité !
Ludovic Houplain, Hervé de Crécy et François Alaux nous livrent les ressorts de ce défi graphique : six années de recherche et de travail pour concevoir ces quelques minutes d’images uniquement composées de logos, le temps de se réapproprier les signes graphiques qui envahissent nos villes, de faire vivres ces « intouchables », qui, détournés de la marque, trouvent une nouvelle fonction ou dévoilent une personnalité inattendue.
Je crois qu’ils se sont battus pour réussir à le diffuser, je n’aurai pas trop aimé être leurs avocats…
Un scénario excellent et une réalisation irréprochable. Quel beau boulot ! Vous pouvez découvrir le site du film ici
la vie des marques from petergabor on Vimeo.
Et voici le making off
H5 Logorama from Etapes on Vimeo.
via