- demain Jeudi 21 janvier 2010, à 20h30 au Centre culturel Français de Pékin (CCF).
- Le fusil de Lala (2008) du Réalisateur Ning Jingwu Durée :1h43mn
Un film en quasi avant-première, n’ayant pas encore été distribué à l’étranger (présenté pour la première fois en France en 2009 lors du 4ème festival du Cinéma chinois de Paris) :
L’histoire de Lala, ce jeune garçon habitant un petit village (minorité des Miaos) dans la province de Guizhou, qui va bientôt avoir quinze ans.
A cet âge, selon la tradition locale, les garçons reçoivent des mains de leur père un fusil de chasse et deviennent ainsi des adultes !
Lala vit avec sa grand-mère, sa mère étant morte à sa naissance et n’a jamais connu son père. Le jeune garçon décide de partir à sa recherche, avec l’espoir de le retrouver avant la cérémonie de son passage à l’âge adulte…
Lors d’un voyage dans la province du Guizhou, le réalisateur 宁敬武 Ning Jingwu (originaire du Nord de la Chine), a eu un véritable coup de foudre pour le village de Biasha.
滚拉拉的枪 « Le Fusil de Lala » le second film de Ning Jingwu. Entièrement tourné dans la langue locale, avec les villageois de Biasha ! Plongé en plein coeur de la culture des Miaos, un monde où l’homme est encore en parfaite harmonie avec la nature…