Lettre de Jacqueline Fihey

Publié le 20 janvier 2010 par Hnecologie

Le 13 juillet  2009 , avec trois autres personnes , j’ai pris part  à l’ouverture du site « Haute-Normandie Ecologie ». Notre intention était de nourrir et développer les liens établis entre les écologistes  pendant la campagne Europe Ecologie des européennes . C’est pourquoi nous avons aussi lancé un appel au rassemblement  des écologistes de la Région.

Pour nous , ce site était destiné à se rapprocher de celui qui serait ouvert ultérieurement pour la campagne des Régionales . Ainsi que je l’ai co-écrit le 17 juillet : [le futur site] « …pourra recueillir les fruits  du (…)site ‘Haute-Normandie Ecologie’ ouvert à l’initiative de verts et non-vert. Il n’y a aucune contradiction entre ces deux démarches qui doivent se compléter… »

Ce rapprochement n’a été souhaité ni par les instances des verts haut-normands, ni par celles du rassemblement qui s’est constitué à partir du 5 septembre 2009.


Désignée candidate sur la liste Haute Normandie Ecologie dans l’Eure, j’ai été alertée par la tête de liste régionale, du trouble que représentait la co-existence de ces deux démarches, dont je regrette qu’elles soient restées parallèles .


Dans une volonté de clarification, nous avons fermé l’appel du 13 juillet. Aujourd’hui, je décide de ne plus être administratrice, ni même rédactrice
sur le site « Haute-Normandie Ecologie ».

Cette décision est motivée par mon désir de participer sans ambiguïté à la campagne de la liste Haute-Normandie Ecologie , dénuée de toute velléité partisane .


Pour suivre la campagne, vous pouvez aussi nous contacter sur  «Haute-Normandie Ecologie : une nouvelle énergie pour l’emploi

»


Jacqueline FIHEY
Candidate dans l’Eure