Même si Tom Cable n’a pas encore été congédié, les Raiders auraient déjà interviewé deux candidats pour le remplacer...et le coach des Alouettes est l'un d'eux.
Al Davis aurait commencé le processus il y a deux semaines. Il aurait rencontré Jim Fassel, ancien instructeur-chef de Giants. Il est aussi question qu’il rencontre Kevin Gilbride, actuel coordonateur offensif des Giants.
Ce genre de stratégie est du Al Davis tout craché. Il fait niaiser son coach actuel tout en regardant s’il n’y aurait pas un candidat qui lui plairait plus. Un manque de classe total. Ce n'est pas pour rien si les instructeurs qui se ramassent à Oakland sont généralement ceux qui n'ont aucune autre option.
On avoue avoir été plutôt sceptiques quant à l’intérêt réel des Raiders envers Trestman mais cette entrevue prouve que c’était vrai. On sait que Trestman a signé un nouveau contrat avec les Alouettes après la conquête de la Coupe Grey mais on devine que les contrats d’instructeurs dans la CFL ont une clause leur permettant de quitter pour la NFL si la chance se présente. Si jamais Trestman optait pour les Raiders, ce serait une lourde perte pour les Als, mais c’est le genre d’opportunité qu’un coach peut difficilement refuser. Ce serait sans doute sa seule chance de devenir instructeur-chef dans la grande ligue.
Source: San Francisco Chronicle