Magazine Info Locale

UMP et Nouveau Centre au bord de la rupture en Limousin

Publié le 20 janvier 2010 par Max087

L'UMP et le Nouveau Centre ont passé un accord national en vue des élections régionales. Le contrat stipule qu'une place sur 5 sur les listes UMP est réservée au Nouveau Centre. Tout se passe bien pour cela, sauf en Limousin. Raymond Archer la tête de liste UMP en Limousin propose une 6e place à Marie-Pierre Berry (conseillère municipale à Limoges). Cela ne convient pas au Nouveau Centre qui n'accèptera rien d'autre qu'une 4e place sur la liste. Le Président local du Nouveau Centre, Philippe Pauliat-Defaye affirme que si leur souhait n'est pas exaussé, le Nouveau Centre ne présentera pas de liste en Limousin et n'appelera pas forcément à voter UMP. Comme quoi, il n'y a pas qu'à gauche qu'on peut se diviser...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par laporte
posté le 03 février à 17:23
Signaler un abus

"Unanimité" ? c'est comme "ane", ça s'écrit sans "h";c'est "haine" qui s'écrit avec un "h".

Par MAJORITE PRESIDENTIELLE
posté le 03 février à 11:04
Signaler un abus

@laporte,

Ce monsieur semble manquer d'informations. Pour la 4ème place sur la liste en Haute-Vienne,elle a été dévolu à Mme Delage depuis le début des discussions,la place réservée au Nouveau centre était depuis toujours la numéro 6 conformement aux accords nationaux avec le comité de la majorité présidentielle. Seulement voilà certains,veulent faire comme la grenouille qui avait voulu se faire aussi grosse que le boeuf...vous connaissez la fable et surtout la suite. Le nouveau centre de la Haute-Vienne n'a pas peur du délire d'importance. S'ils représentent autant qu'ils le disent, il ne devraient pas avoir peur de figurer 6ème,place éligible aux dires des analyses parisiennes. Le problème est sans doute ailleurs madame berry ne veut pas prendre le moindre risque d'être battue,ce qui peut se comprendre.ce qui est beaucoup plus ennuyeux c'est que cette dame est très loin de faire l'hunanimité au sein de son parti,peut être que cela est dû à son débordement de sympathie. Quant à GUERIN, sa place il la doit avant tout aux décisions nationales qui visaient à rendre un jeune par région éligible au moment de la constitution des listes par la commission nationale d'investiture,il la doit également au fait qu'il fait sans doute partie des hommes de l'UMP qui à défaut de faire l'hunanimité, ne fait pas pour le moins l'hunanimité contre lui contrairement à d'autres qui ne figurent pas sur cette liste malgré les pressions de l'ancien député Marsaud.
**Voilà c'était histoire de rétablir une certaine vérité, mais de toute façon quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.


Par passecrassane
posté le 30 janvier à 23:37
Signaler un abus

Les noms que je lis, c'est pas le must de l'ouverture et de la tolérance, anfin ... je dis rien ... Mdr

Par laporte
posté le 30 janvier à 14:45
Signaler un abus

Une honte!!!Mrs Marsaud et Archer ont bafoué les accords nationaux pour manifester leurs reconnaissances à Mme Delage et Mr Guerin. je n'évoquerai pas la reconnaissance à Mme Delage (d'abord attachée parlementaire de Mr marsaud, puis suppléante aux cantonales de 2008 et enfin candidate malheureuse aux européennes )à qui l'on cherche obstinément à faire obtenir une rente électorale, ni même ce mr Guérin qui ne sait même pas dire bonjour aux militants UMP.Tout ce que je vois , c'est que ces messieurs ont sabordé l'entente avec le nouveau centre en les trahissant pour des questions de ...

Par laporte
posté le 30 janvier à 14:30
Signaler un abus

Militant de l'UMp, je ne comprends pas pourquoi nos dirigeants locaux ont bafoué les accords nationaux pour placer une "amie" de mr Marsaud à la place qui avait été attribué au nouveau centre. Quant au 5ème, il faudra qu'il apprenne à dire bonjour aux militants de son propre parti. Mrs Archer et Marsaud ont sacrifié l'UMP pour imposer leurs amis. Il est temps de changer de direction car ils ont créé des divisions à droite qui vont nous couter chers.

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine