Haïti. Je ne vais pas écrire aujourd'hui mes pensées sur le drame et l'horreur vécus par le peuple haïtien. Nous devons les aider à se reconstruire. Les appels aux dons, à la générosité se multiplient, l'aide d'urgence tarde à arriver, les grandes ONG sont sur place, l'armée américaine contrôle l'aéroport de Port au Prince... Alors que faire ?
Une petite association humanitaire située dans le 14e arrondissement oeuvre depuis des années aux 4 coins du monde pour les enfants des rues : Prométhée Humanitaire. Cette association gère des centres d'accueil pour les enfants des rues. Ils y sont logés, soignés, scolarisés, formés. Une fois qu' ils sont suffisamment autonomes, ils peuvent prendre leur envol dans la vie. J'ai pu aller, il y a 18 mois, me rendre compte du travail effectué par cette petite association à Mahajanga dans le nord-ouest de Madagascar. J'ai constaté à cette occasion, la différence d'approche, que cette association avait avec les grandes ONG. Ces petites associations ont besoin de vous.
Prométée gère depuis 2005, un centre d'accueil à Jacmel (3ème ville du pays). Celui-ci est particulièrement endommagé par le séisme. Surtout, l'association va devoir faire face à un immense afflue d'orphelins. Aussi, la Mairie du 14e a décidé de se mobiliser pour cette association. Voici son appel aux dons : http://www.prometheehumanitaire.org/fr/actualites/index.php?_id=27
A partir d'aujourd'hui, de 11h à 15h, Prométhée Humanitaire assure une permanence dans le hall d'accueil de la Mairie du 14e, pour recueillir des dons. Aidez-les !