Eric Chamault, conseiller municipal (PS), dénonce le coût démesuré des vœux du Maire de Villeneuve-le-Roi,
- cartes de vœux sous enveloppe à l’ensemble des habitants (8000 exemplaires)
- réception municipale (buffet, personnel…)
- service de sécurité (vigiles)
- mises en scène de la réception
- réalisation du film de propagande diffusé ce soir là, sa duplication à plus de 10000 exemplaires et sa diffusion annoncé dans l’ensemble des boîtes aux lettres de la ville.
J’estime donc le coût de ces vœux à près de 60.000 euros.
Avec la diffusion au frais des contribuables de ce film DVD à sa gloire, le Maire gaspille l’argent des Villeneuvois alors qu’ils subissent de plein fouet la crise sociale et économique. C’est insupportable !
Ce film vante les actions du Maire : mais pas un mot de l’état dégradé de la voirie et de l’éclairage public, du mal vivre dans les cités, de la mort lente du marché et du centre-ville, de l’augmentation considérable des taxes communales (150% pour la taxe d’ordures ménagères par exemple) et des tarifs des services, de l’abandon de certains quartiers, des tensions avec le personnel communal, de la dégradation de la qualité de la restauration scolaire après sa privatisation,…et de la gestion de nos rues durant les chutes de neige.
Le Maire dépense déjà 2 millions d’euros par an pour sa communication, les réceptions et son cabinet politique, soit 260 euros par famille et par an. Où s’arrêtera-t-il ?
eric.chamault@free.fr
Blog : http://eric-chamault.blogcitoyen.net