Magazine Cinéma

Les Envahisseurs: épisodes 40 à 43

Publié le 20 janvier 2010 par Olivier Walmacq

20 janvier 2010

Les Envahisseurs: épisodes 40 à 43

invaders_9

Genre: Série de science fiction
année: 1967-1968
durée: épisodes de 50 minutes

le guide des épisodes:

40. Le miracle= La scène se passe au pied d'une statue de la Vierge. Mordu par un serpent, un Envahisseur remet un petit sac à une jeune fille, puis meurt. Le sac contient un cristal, vite considéré comme une preuve de la présence des Envahisseurs par David Vincent, mais comme celle de l'existence de Dieu par la jeune fille...

41. Mission de Vie= Deux Envahisseurs, Keith et Claire, blessent un policier alors qu'ils se hâtent pour rejoindre une station de régénération. Ils se cachent et font appel à David. Ils lui expliquent qu'ils ont besoin de son aide pour stopper l'invasion...

42. La fugitive= Sujet d'une expérience de ses congénères qui ont tenté de lui donner des sentiments humains, Anne Gibbs est victime de ses émotions qu'elle ne peut contrôler. Elle cherche l'aide de David...

43. Inquisition= David et Edgard Scoville avertissent le sénateur Breeding qu'une des plus hautes personnalités du gouvernement est en fait un extraterrestre. Alors que les deux hommes quittent son bureau, une explosion tue le sénateur. David et Edgard son immédiatement suspectés...

La critique de Eelsoliver:

Le miracle est probablement le plus mauvais épisode de la série. Cette fois-ci, David Vincent doit convaincre une jeune femme qui a assisté à l'évaporation d'un envahisseur devant la Sainte Vierge, qu'il ne s'agit pas d'un miracle.
Un épisode pour le moins inutile et foireux.
Mission de vie est certainement l'épisode le plus tendu de toute la série. Pour la première fois, David Vincent se voit obligé de défendre la vie de deux envahisseurs, recherchés par la police.
En résulte un épisode nerveux, rythmé et au suspense insoutenable. Dans la fugitive, Vincent est confronté à une extraterrestre victime de mauvaises expériences.

En effet, cette dernière est capable de ressentir des émotions humaines, mais elle ne parvient pas toujours à les maîtriser et tue ceux qui ont le malheur de la contrarier.
Dans cet épisode, Vincent est tout prêt de prouver l'existence des envahisseurs... Inquisition est donc le dernier épisode de la série.
C'est encore une fois un très bon cru de la série.

Vincent et un de ses amis, Scoville, doivent convaincre un chef de la police qu'un membre haut placé du gouvernement fait partie des envahisseurs.
Vincent et Scoville seront pourtant accusés de meurtre et devront lutter pour survivre. Encore un épisode très sombre qui clôt la série sans proposer de véritable fin.
Mais les producteurs ne seront pas d'accord sur la suite à donner à la série. Vraiment dommage... Un épisode frustrant en fin de compte.

Notes:

40. Le miracle= 04/20
41. Mission de Vie= 17/20
42. La fugitive= 15/20
43. Inquisition= 14.5/20

Posté par EELSOliver à 12:11


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines