Du High-tech dans votre salon.
Aujourd’hui s’est ouvert à Las Vegas le CES Consumer Electronics Show, le Salon international des appareils électroniques grands publics.
Depuis plus de 40 ans, le CES donne la tendance dans le domaine du high-tech, il est à ce jour le plus grand salon qui lui est dédié.
Rendez-vous incontournable pour les fabricants, les méfaits de la crise se font cependant ressentir. L’année précédente, les visiteurs et exposants étaient moins nombreux.
Cette année le nombre d’inscrits est également en baisse, mais les organisateurs se veulent confiants, ils notent une hausse d’inscription des nouveaux exposants.
La vedette de cette édition 2010 n’est autre que l’écran plat. Si la crise handicape un grand nombre de domaines, l’industrie du téléviseur résiste à la récession, favorisée par une baisse constante des prix et par une meilleure qualité de l’image. Le téléviseur reste donc une valeur sure.
Le smartphone est l’autre produit phare de ce salon. Les concurrents d’Apple espèrent remporter le même succès que l’iPhone.
La marque à la pomme, quant à elle sera absente de ce salon, préférant promouvoir ses produits lors des manifestations organisées par ses soins.
Dans le domaine de l’informatique, c’est sur le netbook qu’il faudra se pencher. De plus en plus performants, ils remportent un vif succès. Les fabricants présenteront cependant des modèles plus gros, dotés de nouveaux processeurs moins gourmands en énergie.