La neige a à peine fini de tomber que les constructeurs annoncent déjà leurs collections de produits pour le printemps. Certains diraient qu’il n’y a plus de saison…
Toujours est-il que Sony a présenté lors du salon du CES de Las Vegas trois nouveaux appareils photo numériques compacts permettant de réaliser des photos même en situation de faible luminosité, une pratique trop souvent ratée.
L’appareil photo numérique Sony Cyber-Shot HX5 propose un boîtier de moins de 3 cm d’épaisseur. Il est doté d’une fonction GPS, d’un mode Full HD (1080i) et d’une plage focale étendue (25-250mm). Il intègre un capteur de 10 millions de pixels accompagné d’un zoom optique 10x. Pour être sûr d’une prise de vue délicate comprenant des zones sombres et d’autres zones plus claire, l’appareil intègre le mode HDR pour un meilleur résultat.
Notez la présence du mode panoramique initié sur le HX1 en 2009 qui permet de créer des vues très larges et sans coupure à partir d’un mouvement périphérique de l’appareil. Les images sont automatiquement recombinées pour créer une photo en mode panorama réaliste. On peut compter sur un mode HDR pour améliorer les résultats obtenus à partir d’image où zones sombres et zones claires sont présentes.
Il est décliné en deux versions : noir et or pour une disponibilité en mars pour 350 euros environ.