Ces derniers doivent eux-mêmes faire parvenir leurs demandes de retrait des oeuvres numérisées dans Google Books, avant le 28 janvier 2010. Pour faire taire les critiques à son égard, Google propose de faire un chèque de 125 millions $. La décision du tribunal de New York interviendra le 18 février.
L'auteur américaine Diana Kimpton, a déclaré qu'elle se trouvait dans une « confusion totale », face à « ce document énorme ». On lui aurait même confié : « J'ai essayé de le lire mais perdu goût à la vie ! »
John Dougherty, publié par Childrens Books Random House, a décidé de retirer ses oeuvres de Google Books. Il semblerait que les avis contradictoires n'aient pas pesé sur sa décision car l'auteur ne juge « personne de bon conseil. »
La SOA (Society of Authors) dégage 6 avantages au Règlement. La société aurait tout de même admis au sujet du Règlement : « Ce n'est pas parfait mais c'est la meilleure mesure que l'on puisse obtenir. » le manque de recul par rapport auw nouvelles méthodes de Google semble évident...