Dans la famille, on n’est pas très journaux publicitaires. A part pour peler les patates ou allumer le feu, je n’en vois que rarement l’intérêt.
Pourtant, il y a un journal qu’on ne manque pas d’éplucher chaque semaine, c’est celui de chez Aldi . Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître, il s’agit d’un magasin hyper discount. Les prix y sont très bas et les marques du genre « Sgrfhringer » ne vous donnent pas envie de manger.
Mais, ils excellent dans les « Bonnes affaires coups de points ». Comme les ordinateurs à prix défiants toute la concurrence, le matériel de bricolage et d’autres objets à des prix made in China sans l’option désintégration au déballage.
Cette semaine, Mr Monchéri avait jeté son dévolu sur des tréteaux télescopiques:
- Tu vois chérie, c’est le genre de truc dont on a toujours besoin
- Non, je ne vois pas…En 13 ans de vie commune, ça ne m’a jamais manqué…
Mais si il n’y a que ça pour le rendre heureux, j’étais prête à aller lui en acheter.
Pour être honnête, j’avais moi-même repéré une sympathique petite tablette dessin pour MrMac…
Le problème des bonnes affaires Aldi, c’est que la pub vous dit quand l’objet sera disponible mais pas combien de temps…Pour avoir une chance de l’emporter, il faut donc être à l’ouverture à la date de début de l’action.
Ce matin, après avoir déposé les fifis à l’école, je poireautais donc au chaud dans ma voiture en attendant que le rideau métallique de l’Aldi du bled se lève.
8h45, quelques vieux attendaient déjà avec leurs caddies devant l’entrée. Rien d’inquiétant, me disais-je ils sont là pour leurs petites courses.
8h50, le parking se remplit d’un coup. Je commence à sentir le stress monter. Est-ce que je sous estime l’utilité des tréteaux télescopiques ?
Je me décide à sortir dans le froid glacial pour me positionner correctement devant la porte d’entrée du magasin. Je prends mon caddie et m’insère en jouant des coudes dans le petite groupe qui s’est formé.
Une Mamy: Y avait quoi dans la pub Georgette cette semaine pour qu’il y ait tant de monde?
Tout le monde se regarde sans oser dévoiler l’objet de sa convoitise.
Un homme bedonnant: Moi, je suis envoyé en mission par ma femme…En prenant bien soin de ne pas terminer sa phrase
Ouf me dis-je, sa femme ne dois pas lorgner sur les tréteaux.
Certains prennent en charge l’animation:
-Dis pourquoi tu souris comme ça toi?
- Parce que c’est une plus belle grimace
Je me sens plutôt confiante, jusqu’à ce que la catégorie « mâles à mains calleuses » ne prenne une soudaine ampleur.
Ceux-là, c’est sûr, ils ne viennent pas acheter le jambon à mettre sur leurs tartines… Il faut absolument que je passe la porte avant.
Jouant de mon beau sourire et faignant de laisser plus de place aux petits vieux derrière moi, je redresse mon caddie pour le placer en ligne droite de la porte. Il y a 5, 6 dames jugées inoffensives qui me devancent.
Les portes s’ouvrent enfin. J’avance en jouant du caddie. Le groupe d’homme a une petite longueur d’avance. J’accélère profitant de inattention d’une mère en train de ramasser le doudou de sa fille. J’arrive pile devant la porte en même temps que le premier des bricoleurs. Je le regarde droit dans les yeux avec un sourire charmeur.
- Après vous madame.
Hé hé, moi j’ai la tête de la femme qui vient acheter le jambon pour les tartines…
J’accélère le pas. Tout le mode se dirige vers le coin des bonnes affaires. Mon caddie devient un handicap pour négocier les tournants. Je me fais dépasser par les hommes.
Mais où sont des p@#+? de tréteaux ? Je suis à contre la file des hommes qui se dirigent vers les caisses les bras plein de tréteaux.
J’arrive enfin devant le rayon. Ouf, il en reste 4 !
Bon après ça a un peu dérapé. Il y avait tant de bonnes affaires…les tulipes, les petits pots pour cultiver des plantes aromatiques le jour où j’attraperai la main verte….
Et vous? Z’aimez ce genre de poussées consommatrices ?