Magazine France

Nicolas Sarkozy se fait "habiller pour l'hiver " par la BBC !

Publié le 20 janvier 2010 par Slovar
Nous le savons tous : Notre Président souhaite prouver sa stature internationale.
Les media et la communication de l'Elysée aiment nous montrer en permanence son activisme et son rôle de "réformateur"ou de "refondateur" de la planète.
Mais comment est ce vu de l'étranger ?
Un article de Paris Match nous indique quels sont les points forts et faibles de sa popularité internationale :
"Sarkozy ? Il a une femme formidable !" Si le président français est très connu à l’étranger, il le doit d’abord à… son épouse ! "Les médias anglais sont fascinés par elle", témoigne Andrew Grice, de «The Independent». "Carla fait beaucoup pour la renommée de Sarkozy en Allemagne", confirme Anne Seith, de «Spiegel online».
Aux Etats-Unis, "les apparitions de Michelle et Carla nous excitent bien plus que celle de Barack et Nicolas", renchérit Jonathan Weisman, du très sérieux «Wall Street Journal». Même au Japon, le mariage avec Carla Bruni "suscite de la curiosité. Elle est plus populaire que lui", explique Go Kamoshida, de la télévision publique NHK. Elle n’en reste pas moins une figure élégante qui a dégourdi Sarkozy», nuance Marina Valensise, de «Il Foglio».
Est-ce grâce à son union avec Carla ? Toujours est-il que le président français incarne, pour le journaliste russe Alexander Kolesnichenko, de l’hebdomadaire «Argumenti i facti», «l’archétype du mâle français». Voire du «macho latin», selon l’Allemande Anne Seith, qui le compare à Berlusconi dans sa manière de «toucher» ses homologues étrangers. ... / ... "
Et d'ajouter du côté négatif : " .../ ... Les Anglais ont été très vexés que la Reine n’ait pas été invitée aux cérémonies du Débarquement», rappelle Andrew Grice ... / ... "
Est ce pour se venger du loupé des cérémonies du débarquement ou, parce que de tous temps, la France et la Grande Bretagne ont échangé des "amabilités" qui nous ont amené à écrire : " L'Anglais : un monsieur qui gêne les autres chez lui, mais qui ne se gêne pas chez les autres " ... / .. " ou : " En outre, non seulement le soldat anglais chante, mais mieux encore il joue de la cornemuse ... / ... " - Source Caricatures
Que la très célèbre BBC, réalisant son palmarès annuel des “Most Annoying People 2009″ (les personnalités les plus irritantes du 2009) se moque ouvertement de notre Président en évoquant sa façon de vouloir paraître plus grand (par la taille) qu'il n'est ! - Vidéo ci-dessous (sous titrée en français de plus !)

Nicolas Sarkozy chambré par la bbc
par tara69

Devons nous considérer que cet "outrage" doit faire renaître les vielles rancunes et phrases du type : "Les «rosbifs» sont hypocrites, mal fagotés, boivent trop de bière et assaisonnent tous leurs plats de sauce à la menthe" qui devrait appeler en représailles : " Les «Froggies», sont arrogants, sales, infidèles, impolis et toujours en grève."
Car, comme le rappelle l'Express, le contentieux est lourd : " Pas facile de faire l'impasse sur une rivalité séculaire lorsque la gare d'arrivée de l'Eurostar s'appelle Waterloo! Guillaume le Conquérant, Jeanne d'Arc, la guerre de Cent Ans, les batailles napoléoniennes, la course aux colonies: depuis toujours, l'Anglais est l'ennemi héréditaire. «Fils d'Anglais» était une insulte très répandue au Moyen Age. Chez les marins, l'anglophobie se transmet de génération en génération: de Trafalgar (1805) à Mers el-Kébir (1940), quand la flotte britannique coule une escadre française par crainte qu'elle ne tombe entre les mains des Allemands, le spectre des défaites plane encore, survivance du mythe de la perfide Albion, né au XVIIIe siècle. ... / ... "
Dans l'immédiat, l'Elysée ou le quai d'Orsay ne semblent pas avoir réagit. Mais, peut-on imaginer que notre Président puisse défier Gordon Brown, par exemple, sur un ring de boxe, pour venger cet affront ?
Car, il existe des précédents !
En 1960, Le boxeur français Alphonse Halimi, en battant l'Irlandais Freddie Gilroy (dont il était persuadé qu'il était anglais) s'empara du micro et hurla sa fierté : "J'ai vengé Jeanne d'Arc !"
Alors, à quand une rencontre "réparatrice" retransmise exclusivement en cas de victoire de notre Président ?
L'identité nationale étant en jeu : Envoyez la Marseillaise ....
Crédit information
Don't MISS
Crédit photo
Jour de Femmes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte