C’est ce que révèle une étude mondiale menée en octobre 2009 par le cabinet spécialisé Sysomos. Selon elle, la France ne comptabilise que 0,98% des utilisateurs du site de micro-blogging.
L’enquête révèle également que la France n’arrive qu’à la treizième position du classement mondial. En tête, on retrouve les États-Unis qui comptent près de 51% (50,88% plus précisément) des utilisateurs ! On trouve ensuite le Brésil avec 8,79% et le Royaume-Uni avec 7,50%. L’évolution depuis les derniers chiffres parus en juin 2009 est intéressante : le Brésil passe en effet de moins de 2% d’utilisateurs à plus de 8% !
En ce qui concerne la France, seuls 127 400 internautes sont connectés à Twitter alors que 63% de la population dit connaître le site. Déjà en décembre dernier, une étude menée par l’IFOP soulignait que Twitter peinait à s’imposer en France. En effet, parmi les 60% d’internautes qui connaissaient Twitter, seuls 9% y étaient inscrits. Alors, à quoi est dû ce désintérêt ? Les Français ne sont-ils pas intéressés par le concept de Twitter ? Suivent-ils des comptes sans pour autant en avoir créé un ? Peut-être que l’interface française du site, lancée en novembre, contribuera à attirer les internautes français.