C’est à l’occasion du 2010 International Consumer Electronics Show à Las Vegas que le nouveau Skiff a été présenté, il s’agit d’un e-reader spécifiquement développé pour les journaux et les revues. L’e-reader Skiff présente un écran tactile ‘feuille de métal’ de 11,5 pouces (29,2 cm avec une résolution de 1600 x1200 points). Cet écran est donc un rien plus grand que le visuel du Kindle DX (9,7 pouces) d’Amazon.
L’objectif est de connecter l’appareil via WiFi et le réseau 3G de Sprint à la boutique numérique que Skiff constitue avec plusieurs partenaires, prestataires de contenu. Il s’agirait essentiellement d’éditeurs de livres, de revues et de journaux qui proposent aussi des éditions imprimées en grand format. Le lecteur Skiff autorise des layouts visuellement attractifs, des images à haute résolution et une typographie riche. De quoi rendre les publicités attractives sur les e-readers. Comme les lecteurs électroniques existants n’obtiennent pas des résultats très probants avec la publicité, les éditeurs étaient plutôt réticents. Une extension du public lecteur ne pouvait être immédiatement valorisée sur le marché publicitaire. L’e-reader Skiff, bien que toujours en noir et blanc, devrait lever cet obstacle.
Le développement a eu lieu en étroite collaboration avec LG Display, non seulement en regard du caractère souple et mince de l’appareil – il n’affiche qu’un quart de pouce (0,635 cm) d’épaisseur – mais aussi au niveau de la résistance. Il s’agit du premier produit consommateur qui exploite la technologie e-paper de la nouvelle génération basée sur une feuille mince et souple d’acier inoxydable, contrairement aux écrans électroniques actuels basés sur du verre fragile.Un large éventail de journaux, revues, livres et autres contenus chez de nombreux éditeurs serait disponible via la plate-forme Skiff. Par ailleurs, Skiff négocie avec des producteurs d’autres appareils électroniques afin qu’ils intègrent la plate-forme numérique dans leur assortiment. La société n’a pas encore révélé de quels éditeurs il s’agissait.
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