A l’occasion de sa visite du siège de Dassault Systèmes à Vélizy (78) ce lundi, le Premier ministre François Fillon a déclaré qu « ‘Internet est devenu un outil essentiel au même titre que l’électricité, y accéder à un tarif abordable et à haut débit est un impératif de justice sociale ». Il a poursuit en indiquant : « Je souhaite que d’ici six mois, tous les opérateurs qui le souhaitent puissent proposer une offre sociale spécifique pour permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à Internet dans des conditions attractives. Cette offre sociale devrait être aux alentours de 20 euros ».
François Fillon aurait ainsi demandé au ministre de l’industrie de mener des consultations nécessaires pour engager une modification du code des postes et communications électroniques afin de permettre d’offrir à tous les opérateurs la faculté de mettre en place une telle offre sociale.
Selon une étude du Credoc, seulement 22% des foyers ayant un revenu inférieur à 900 euros par mois téléphonent aujourd’hui via une box, un moyen d’économiser les communications téléphonique et d’accéder à Internet de manière illimitée, contre 62% des personnes ayant un revenu supérieur à 3100 euros.
Source : Le Telegramme.com