L’euro dégringole alors que le déficit grec fait défaut à la confiance dans la région. Les indices ont fortement rebondis hier, probablement à cause de rachat de positions vendeuses. Aujourd’hui une multitude de banques publient leurs résultats (State Street , US Bancorp, Bank of NY, Bank of America, Wells Fargo, Morgan Stanley) pour les plus importantes toutes attendues entre 12h00 et 14h00.
Fig 1. Quintex chart DJ Eurostoxx 600 (Cash)
Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)
Aucune indication majeure sur l’ADMA et le MAD. Le ratio put/call est neutre.
Fig 3. Timing CAC40 (future)
Fig 4. Timing S&P500 (future)
Les signaux de timing baissiers formés la semaine dernière restent en place, pas de changement de ce coté. Nous attendons toujours une confirmation avec la cassure de 3900 sur le CAC 40 et 1125 sur le S&P 500. Surveillez attentivement la zone de résistance autour de 4045 sur le CAC 40, son dépassement devrait renvoyer vers les plus hauts (4080 autour).
Lundi nous écrivions ceci : « Notre scénario moyen terme baissier reste valide, même si une nouvelle poussée vers les plus haut est possible à court terme. »
Le fait que les indices soient parvenus à rebondir sur le premier signal de survente court terme indique que la tendance haussière reste en place, pour le moment. Cependant cela ne change en rien notre opinion baissière moyen terme. Nous continuons de penser que les indices ont atteint un point haut majeur (surtout en Europe) et qu’il va être difficile d’aller beaucoup plus haut.
Le prochain signal de survente court terme devrait une nouvelle fois donner une opportunité de vente. Aujourd’hui nous avons une multitude de publications de résultats de la part des bancaires, mieux vaut ne pas être en position entre 12h00 et 14h30. Une poursuite de la hausse à court terme n’est clairement pas à exclure, mais considérer ceci comme une opportunité de vente.