La justice sociale, la morale et le respect de la parole donnée ne sont manifestement pas des valeurs que ce gouvernement veut promouvoir. Je dirais même qu’ objectivement, en regardant la situation de manière purement factuelle, il s’assoit dessus…
Laissez-moi proposer à votre analyse un petit exemple assez simple… Il y a quelques mois, nous étions plusieurs à nous étonner du scandale que représentait le fait que Monsieur Proglio soit à la tête à la fois d’une structure publique (EDF) et d’une entreprise privée (Véolia) ce qui représente un évident conflit d’intérêts (plus de détails ici), malgré les démentis grotesques d’alors…
Et voilà que nous apprenons à présent que ce pauvre Monsieur Proglio, à qui ne suffisait pas ses modestes émoluments versés par Véolia (1,6 millions d’euros), va percevoir également une petite prime de fin d’année de 450 000 euros, malgré les garanties fallacieuses de Christine Lagarde, reine des menteuses… après sa majesté, bien sûr.
L’indignité nationale commence à atteindre des sommets qui me font curieusement penser à des collusions mafieuses et Berlusconiennes. Mais ce n’est là qu’une pensée impure et malveillante de ma part, n’est-ce pas ?
Mais je crois que je vais encore m’étonner longtemps de ce que ce bon peuple de France ne nous concocte point de grands soirs après de tels exemples criants d’injustice et de mépris à son endroit….