Elle fait quoi exactement ton agence sur le web ? C’est une question qu’on peut souvent entendre et on peut avoir des difficultés à y répondre. On est actuellement chez be pôles en train de travailler sur ce sujet et ce n’est pas simple ! On voudrait tout faire pour nos clients mais c’est impossible. Le studio n’a pas une culture web au départ et beaucoup de marques nous connaissent par le « offline », on commence à faire des choses très intéressantes en online et on essaye de bien se positionner.
On a travaillé sur un schéma qui représente tous les métiers internalisés par le studio et tout ce qu’on peut externaliser. Le but est d’être transparent pour nos clients ou prospects et de leur faire comprendre en une minute notre métier sur le web. Ce schéma n’a rien de définitif et il évolue régulièrement, vous pouvez nous donner votre avis. On travaille aussi sur un site dédié à be pôles digital car aujourd’hui on « cache » un peu nos références web car on aimerait trouver une belle manière de bien les présenter et surtout montrer qu’on peut raconter des histoires avec nos clients. En 4 mots c’est Imaginer, Construire, Maîtriser et Capter.
Pour découvrir le schéma en plus grand, il faut cliquer dessus. Votre avis m’intéresse donc si vous avez des idées d’évolution, des remarques je vous invite à laisser un commentaire, rien n’est définitif on le fait évoluer à petite dose très régulièrement.
Voici un autre schéma qui représente tous les métiers du studio.