L'ACA a signé sa seconde victoire à domicile en quelques jours.. Après avoir battu Arles mardi, c'est Sedan qui a été défait hier soir. Les Ajacciens sont 7e au classement à quelques points seulement du podium. Les Acéistes préparent au mieux leur déplacement chez le leader de Ligue 1 Bordeaux, samedi à l'occasion des 16ème de finale de la coupe de France.De son côté, le SCB s'est de nouveau incliné face à Nîmes sur le score de 2-1. Les Bastiais sont à 10pts de retard du premier non relégable.
On prend les mêmes et on remet ça ? C'est en tous cas ce qu'escompte Olivier Pantaloni, en renouvelant sa confiance aux mêmes onze joueurs qui ont débuté vendredi face à Arles. Ce soir c'est donc Sedan qui vient défier l'ACA à Timizzolu, avec l'ambition, de signer son premier succès à l'extérieur de la saison... Ce n'est bien entendu pas l'avis des Acéistes qui, après une petite frayeur, entament la partie pied au plancher, avec un premier déboulé de Diaz, qui va provoquer Abdallah, qui ne peut que crocheter l'attaquant ajaccien, penalty indiscutable.... Kinkela se charge d'ouvrir le score après seulement cinq minutes de jeu. On ne pouvait rêver meilleure entame pour cette formation acéiste, qui ne veut pas en rester là, mais qui se heurte à une bonne résistance de la part de Sedan, qui ne ferme pas le jeu, en s'évertuant à porter le danger sur le but de Debès. Du coup cela donne une rencontre plutôt équilibrée jusqu'à la superbe occasion de Kinkela qui tergiverse trop et laisse Baysse se jeter pour contrer le ballon qui prenait le chemin des buts sedannais (30e). Ce n'est que partie remise, puisque Guerriero sur coup-franc trouve un trou de souris pour doubler le score, à cinq minutes de la pause, 2-0 ! C'est aussi le score à la mi-temps, c'est bien parti pour l'ACA...
La reprise est toutefois moins fringante pour des Ajacciens, qui laissent venir les Ardennais, trop peut-être, en attendant cela laisse beaucoup d'espaces dans la moitié de terrain sedannaise, ce dont est à deux doigts de profiter tout d'abord Dohin qui ne cadre pas puis dans la foulée, Viale, sur la même action qui donne la même conclusion ! Dommage, c'était bien sûr dans les deux cas, la balle du KO, à moins d'une demi-heure de la fin... D'autant que Sedan à l'approche du dernier quart d'heure, joue son va-tout pour revenir à la marque, ce qui compliquerait forcément la fin de match ajaccienne. Les minutes s'égrènent, sans que l'arrière garde ajaccienne cependant, ne soit vraiment mise en danger, même si l'on sent une relative fatigue s'emparer de l'équipe, Du coup, même si la sérénité semble se dégager de celle-ci, qui gère plutôt bien ces derniers instants, on se dit qu'elle n'est pas à l'abri d'un coup tordu, mais bon, il faudrait quand même un sacré concours de circonstances ! Et finalement, après une nouvelle occasion en or de Dohin, on en reste là et l'ACA signe un incroyable 4e succès consécutif !