J'avais parlé timidement d'un petit rayon de lumière à l'horizon du MoDem. Le dernier sondage IPSOS confirme, F. Bayrou gagne deux points supplémentaires et DCB en perd un de plus. J'ai fait aussi un parallèle entre les sondages sur F. Bayrou et DCB et ceux du MoDem et des écolos, c'est frappant c'est comme un yoyo quand l'un monte l'autre descend.
Autre nouvelle qui peut nous donner de l'espoir, Anne Hidalgo propose des places au MoDem au second tour sur sa liste. Ca va faire plaisir à l'Hérétique qui l'aime bien! Elle aussi se met de la partie. Cette dame doit bien réfléchir un peu, toutes les femmes du PS ne sont pas comme Ségolène!!
Pourquoi fichtre cette dame fait cette proposition en ce moment ce qui ne va pas manquer de lui attirer des ennuis avec son aile gauche et un certain électorat de gauche qui ne veut pas entendre parler du MoDem?
Le MoDem crédité en IDF par les derniers sondages publiés de 5% et de 6%, ne mérite pas tant d'honneur ni une telle prise de risque. Sauf si......... d'autres sondages non publiés donnent un résultat bien meilleur.
Le raisonnement est hasardeux mais pourquoi ne pas y croire? L'effet Dolium aurait-il lieu? http://www.boosterblog.com