Magazine Culture

Une grande victoire et le secret de la Caramilk

Par Pierreh66

Et voilà, c’est fait, j’ai posé le geste ultime. J’ai soumis mon premier roman à un éditeur.

C’est comme un achèvement en soi. J’en retire une satisfaction complète et un sentiment d’accomplissement profond. Que le projet présent ne voit pas le jour chez cet éditeur me décevrais, mais de savoir qu’il sera lu et aura sa chance est une victoire en soi pour moi.

Le dernier été et l’automne qui a suivi m’a vu tombé dans le syndrome de la page blanche totale. Habitué à des textes courts dans mes ateliers et à quelques nouvelles de moins de 3000 mots avec peu de dialogue, je me suis retrouvé complètement dépourvu. Tout a débloqué quand j’ai décidé de m’assoir et d’écrire mon plan sans m’arrêter. La semaine la plus déterminante du projet. Mon roman a prit vie à ce moment. Restait maintenant de construire le momentum avec la verve de ma plume. C’est fou comme le plan a balisé la structure et les mots se sont mis à défiler les uns aux côté des autres comme par magie. Ce fut des heures de pur délice.

L’étape de la réécriture m’a permis de peaufiner mon style et de mettre ma signature à l’intrigue. C’était comme de mettre CHARRON en filigrane dans chacune des pages. Une étape que j’ai adoré.

Ce court roman est un étape importante dans mon cheminement et j’en retire une exaltation totale. La balle n’est plus dans mon camp. Je n’y peux plus rien. Me voilà à l’étape de l’attente et le pendule à enclencher ses tic-tacs en arrière-plan.

Pour passer aux travers de ce supplice , quoi de mieux qu’une autre idée de synopsis. J’ai mon document d’ouvert et c’est écrit en haut en caractère gras: PLAN

Pour moi,c’est comme le secret de la Caramilk.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines