Vous l’attendez encore ?
Elle est déjà là, oui enfin la version 5.0 finale est disponible en téléchargement directe depuis les serveurs de 01net (en exclusivité jusqu’au 22/01)
Avast qui est un antivirus vraiment populaire n’a connu aucune mise à jour majeur depuis bien des années. Aujourd’hui il nous vient dans un nouvel habillement, une nouvelle interface éblouissante, beaucoup mieux que celle des anciennes versions, une interface à la hauteur des utilisateurs modernes.
Les nouveautés de cette version ne se limitent pas qu’à l’interface, bien au contraire Alwil n’a pas négligé le coté technologique (ou technique ?) de son produit.
En effet, selon l’auteur d’Avast :
avast! s’exécute plus rapidement sur les nouveaux processeurs multi-cœurs grâce à une fonctionnalité inédite qui fractionne les fichiers volumineux entre plusieurs cœurs afin d’accélérer le processus d’analyse.
Encore une des nouveautés assez remarquable de cette version, l’apparition du mode silencieux, qui permet de désactiver l’apparition des alertes et des tâches d’analyse, selon le/les programmes(jeux) lancées en plein-écran, et cela sans affecter la sécurité du PC.
Encore une fois, Google ne laisse vraiment aucun coin sans qu’elle ne s’y intègre. Cette fois-ci c’est au cours de l’installation de la version 5.0 de Avast que je tombe sur une fenêtre qui recommande l’installation de Google Chrome, le navigateur signé Google.