Un ami chanteur indien: Pandit Shyam Sundar Goswami

Publié le 19 janvier 2010 par Bakrim76

Je vous ai toujours parlé de mon amour pour la chanson indienne traditionnelle . Et que je sois un musicien de la musique arabo-orientale ne m'empêche pas d'aimer la beauté et la sensibilité de l'art où qu'ilsoit .

La musique de l' Inde est une musique avec laquelle j'ai grandi . Dans ses gammes et ses vibrations et je la connais bien par mon oreille de musicien, surtout .

La musique indienne classique  que je trouve ,ici, chez ce jeune chanteur indien Pandit Shyam Sundar Goswami .

   Je vois en lui  -moi qui suis un artiste musicien et un homme de littérature - quelqu'un qui peut représenter la musique indienne traditionnelle , celle que j'aime beaucoup. Celle qui garde la tradition  instrumentale , le chant et aussi la composition de la mélodie .

     J'ai essayé de traduire quelque mots de sa biographie et de son expérience en musique :

        Pandit Shyam Sundar Goswami a été confronté à la musique dès l'âge de dix ans par sa mère qui était dans ce domaine , Srimati Maya Goswami .

          Il a approfondi ses connaissances de la musique indienne classique " Hindousse " dans l'université de Rabindra Bharati, à Calcutta en Inde .   Cela lui a permis d'apprendre cette discipline  auprès des meilleurs maîtres .

          Ses créations sont apparues dans des CD en 2006 . Il a été invité pour un tour d'Europe par les amateurs, fans de musique indienne et aussi par l' Institut du Monde arabe (IMA) à Paris .

          Il a chanté et joué lors de concerts dans toute l'Europe et en France ( Paris, Rennes,...)

      Pandit Shyam Sundar Goswami a donné des spectacles en juin 2009 à l' Institut du Monde Arabe à Paris et au Centre Mandapa .

          Son succès a été honoré par des articles de presse dans  toutes les langues ( anglaise , française et indienne, ...).

          Je vous invite à découvrir avec moi, ce jeune talent de la discipline qui m'est si chère  .

Son site

         Je vous souhaite bonne écoute :

lt;>

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc