19 janvier 2010
Blue Demon
genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h30
l'histoire: Un centre de recherche militaire fait des expériences sur 6 requins afin que ceux-ci deviennent des armes. Suite à l'ouverture du bassin, les 6 monstres marins s'échappent et sèment la terreur.
la critique de Eelsoliver:
Le film de requin est tout de même genre plus qu'usé. La plupart des films du genre font évidemment référence au film de Spielberg, les Dents de la Mer, avec souvent, le talent et le pognon en moins.
Blue Demon est un cas à part, puisque le film de Daniel Grodnik s'inspire largement de Peur Bleue, une autre référence du film de requins.
Sauf qu'à la base, Peur Bleue est un redoutable nanar !
Mais au moins, le film de Renny Harlin était vraiment fun, décomplexé et amusant, en raison d'une nanardise que l'on espère volontaire.
Blue demon reprend à peu près le même scénario puisque des scientifiques font également des expériences sur les monstres marins de service. Le but étant d'en faire des armes de guerre.
Ce qui est complètement ridicule par ailleurs: en quoi des requins seraient-ils utiles dans une futur guerre ? Pas vraiment de réponse sur le sujet, mais nos chercheurs ont trouvé le moyen de contrôler leur esprit, à l'exception d'un requin, qui est malheureusement le leader de la bande.
Ils finissent donc par échapper à la vigilance de nos scientifiques et vont donc s'en prendre à quelques touristes du coin.
En résulte un film lamentable. Contrairement à Peur Bleue, on ne rit jamais. Ce n'est même pas amusant à regarder. Ca pue surtout le film fauché.
Les requins sont très mal réalisés et peu crédibles. Les acteurs sont inexistants, à l'image du scénario. Et les scènes de carnage sont totalement expédiées.
Et une fois que l'on a dit cela, on a tout dit sur cette série B chiasseuse.
Note: 0/20
Posté par EELSOliver à 17:54 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Blue Demon, Daniel Grodnik, Dedee Pfeiffer, honte absolue, horreur, Jeff Fahey, monstres, monstres géants, nanar, navet, requin