Nouvelles Fraîches du 16 janvier 2010

Publié le 16 janvier 2010 par Djief


Avec mon nouveau rythme de vie (couche tôt pour avoir suffisamment de sommeil, lève tôt pour passer un peu de temps avec l'Homme), j'ai de moins en moins de temps pour internet et l'ordinateur en général. C'est que je partage mon ordinateur avec Louis, et ce dernier y a droit jusqu'à 21 heures, soit l'heure à laquelle je dois me coucher. Je me suis donc commandé un nouvel ordi. Il faut croire que ce modèle est très en demande, car cela a pris 5 semaines à Dell pour enfin me dire qu'il était expédié. Je vais donc le recevoir dans le courant de la semaine. Yeaaaahhhhh ! J'ai fini de me battre avec un clavier dont la touche d'espacement fonctionne à peine une fois sur dix, sauf si on pioche littéralement dessus !

Dans la même veine, cela faisait bien 2 ans que je regardais le catalogue de primes Air Miles et que le grill "Griddler"de Cuisinart me faisait envie. J'avais les milles requis, mais je ne me trouvais pas raisonnable. Bien je vais finalement le recevoir cette semaine lui aussi ! Une petite merveille, qui ne sert pas qu'aux paninis ou aux grilled cheese, mais aussi à griller de la viande ou à faire des crêpes ou de la galette. J'ai hâte ! Ça va me donner d'autres idées de repas.
Avec la pendaison de crémaillère qui s'en vient en mars (j'ignore encore la date), c'est la reprise des travaux dans l'appartement.  Les dernières boîtes se vident, les derniers rideaux se cousent, les cadres s'accrochent aux murs. Ne resteront que les armoires à repeindre, mais comme c'est à l'alkyde et que ça pue grave, j'attends un redoux d'au moins 2 jours pour pouvoir ouvrir les fenêtres afin de permettre aux vapeurs de se dissiper. J'ai envie d'avoir plein de monde, il y a longtemps que je n'ai pas reçu pour une occasion spéciale et je veux me surpasser, que tout soit parfait, afin que le jour venu, je sois relaxe et que je puisse profiter de la présence de tout ce beau monde. L'Homme fait tout ce qu'il peut pour contribuer, malgré ses 60 heures de travail par semaine, et sa petite journée de congé. Je n'ai tellement pas l'habitude d'avoir de l'aide à la maison, que tout ce qu'il réussit à faire pour me supporter est pour moi comme un cadeau. En bonus, il voit clair ! Je ne suis pas obligée de demander, il prend l'initiative...
Parlant de l'Homme, j'ai fait travailler mes méninges pour lui. Et mes contacts. Il faut absolument qu'il quitte son boulot actuel, lequel est de moins en moins payant, vu la multiplication des permis de taxi entre autres. J'ai appelé l'ex-chum-coloc, qui est prêt à l'engager dès qu'il a un poste qui se libère ! Mouhahaha ! Effrontée je suis... Je me tapais sur les cuisses en raccrochant !
J'ai du mal au boulot, encore. J'espère que Marico a raison et que ça va se tasser avec le temps, parce que ce n'est pas drôle de ne pas avoir envie de partir travailler le matin... Vais dîner avec l'ami-comptable prochainement. S'il ne peut me donner de date officielle pour le lancement de son bureau, je l'envoie sur les roses et je retourne aux études en août... J'ai ma petite idée, qui serait pas mal plus lucrative que la boutique de fleurs dont je rêvais. Je dois seulement m'inscrire avant le 1er mars. Alors le temps commence à presser pour que je me décide.
Voilà ce qui se passe dans ma petite vie. Plutôt tranquille malgré les décisions à prendre. Je suis toujours en action, mais je me sens comme en attente de quelque chose... Difficile à définir. Je crois que j'ai juste besoin de réapprendre à vivre le moment présent....